le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un mois de juillet très colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 8:32 | |
| Bonjour à tous, Je profite de ce week-end du 1er août pour faire un petit bilan du mois écoulé et partager avec vous mes dernières découvertes. Des objets bien sympathiques, dans mon thème donc je suis ravi. - Une belle tenue de capitaine d'artillerie coloniale assez bien conservée malgré quelques attaques de mites, je la présenterai plus en détail dans la rubrique identification car j'aurai besoin de vos lumières sur certains détails. - une tunique de sergent de l'artillerie coloniale avec des boutons artillerie. - une tunique d'infanterie coloniale avec des épaulettes bien fatiguées. - 4 bonnets de police infanterie et artillerie coloniale. - un petit lot d'insigne acheté sur le forum - une double planche format 75 x 35 cm représentant les drapeaux et uniformes des premiers régiments coloniaux français. Voilà j'espère que cela retenu votre attention quelques instants et fait plaisir aux amoureux de la coloniale. Bon week-end et place aux photos : Bien cordialement, Karl29 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84104 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 9:03 | |
| Bonjour,
Tres belle la tenue numéro 1 de capitaine d'artillerie colo. Bonnets de police sympas aussi.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Sam 1 Aoû - 12:16, édité 1 fois |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 9:17 | |
| Bonjour poddichini, Merci de votre message. cordialement. |
Nombre de messages : 84104 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 12:15 | |
| Pour la tunique en haut à droite, c'est un maréchal des logis. Pour les bonnets de police, un de l'Artillerie colo ou SMBC; 3 de l'infanterie colo ou services autres que le SMBC et les fonctionnaires du service de l'Intendance.
Cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 13:05 | |
| Bonjour, Belles rentrées Cdlt jjdaw |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 13:36 | |
| Hello Belles trouvailles, bravo.... |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 13:43 | |
| Bonjour De biens belles rentrées courant mois passé, je suis content pour vous. Encore bravo et merci pour le partage. Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 14:23 | |
| Bonjour, Merci Poddichini pour les détails que vous avez fournis, j'ai toujours du mal avec la correspondance des grades artillerie / infanterie. Merci à jjdaw, firstblood et marcus17 pour vos messages sympathiques. Bien cordialement, Karl29 |
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial Sam 1 Aoû - 14:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mois de juillet très colonial | |
| |
| | | | Un mois de juillet très colonial | |
|