le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Valise/Penderie + Uniformes | |
|
+3Gwalchaved Commandeur Fifrelinn 7 participants | Auteur | Message |
---|
Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Valise/Penderie + Uniformes Sam 1 Aoû 2020 - 13:38 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84107 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 1 Aoû 2020 - 13:46 | |
| Bonjour,
Première partie : vareuses d'hiver et d'été du Génie. Puis, une vareuse du SMBC/SMBTOM/SMBTDM, sous-officier je pense. Puis, une paire de pattes d'épaule d'adjudant-chef du Génie peut-être.
Cordialement |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 1 Aoû 2020 - 15:12 | |
| Bonjour,
Merci pour le complément d'information !!!! Une idée de prix pour l'ensemble ? Je pense mettre le tout dans la section "vente". je pensais peut être aux alentours de 300€, ne suis je pas trop haut ? Je ne sais pas trop quand je vais déposer l'annonce, je ne suis pas tout a fait décidé pour le moment.
Bien cordialement,
Brice |
Nombre de messages : 84107 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 1 Aoû 2020 - 15:27 | |
| Je vous en prie. Sans connaître l'estimation du dernier effet, pour le reste 300€ me paraît très très haut. |
| | | Fifrelinn Adjudant
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 1 Aoû 2020 - 15:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous en prie.
Sans connaître l'estimation du dernier effet, pour le reste 300€ me paraît très très haut. J'avais estimé comme ceci: environ 200€ pour la valise/penderie ( bien sûr, ce n'est pas un prix fixe) et environ 100€ pour l'ensemble des uniformes. Si je dois mettre en vente, c'est vraiment l'ensemble valise/uniforme, après il sera sûrement possible de dissocier. Bien cordialement, Brice |
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 1 Aoû 2020 - 16:35 | |
| Dissocier un ensemble arrivé en une fois ne me semble pas une bonne idée. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Dim 2 Aoû 2020 - 9:07 | |
| Bonjour,la "valise" s'appelle une malle-cabine,la valeur varie suivant la qualité de confection.Cordialement,Pierre. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Dim 2 Aoû 2020 - 10:00 | |
| Bonjour,
Je rejoins Poddichini à 100% sur le fait de ne surtout pas dissocier les tenues de la malle ! Et ce pour la raison suivante : c'est cette belle malle cabine qui va vous permettre de vous séparer de ces tenues fort peu recherchées et dont la valeur totale ne de devrait guère dépasser les 50 à 60 euros selon moi...
En revanche, la malle pourrait bien faire 150 à 200 euros, et y laisser les tenues devrait vous permettre de défendre ce lot au mieux afin de tenter vous approcher du haut de cette fourchette.
Cela dit, l'ensemble est visuellement très sympa ! Dommage pour le mauvais timing ; le tout en ww2, indo ou même algerie aurait été + que sexy !
Bonne journée, cdlt. Stef |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Dim 2 Aoû 2020 - 11:11 | |
| Bonjour,
La malle cabine a elle seule vaut entre 80 et 150€ suivant l'état (que l'on ne peut voir ici). Si elle est d'une marque connue elle peut à elle seule atteindre 300€. Les uniformes euls n'iront pas bien haut.
Au final je suis tenté de rejoindre Commandeur sur le prix annoncé. Vous devriez tenter "affaires conclues" ce sont des généralistes mais du coup avec les uniformes ils ns connaissent pas et vous pourriez avoir une bonne surprise. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Dim 2 Aoû 2020 - 11:34 | |
| Bonjour.Vu en cherchant sur "ternet" une malle cabine M.F. simple,sans aménagement de couvercle et dans un état similaire,en vente par un pro 300 Eur.,ça laisse augurer du prix de celle présentée.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Dim 2 Aoû 2020 - 11:43 | |
| Bonjour,
Ou la rubrique Le coin du chineur.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Mar 4 Aoû 2020 - 1:27 | |
| Salut
La malle ne me semble pas de la même époque que les tenues, plus ancienne ?
Le dernier éffet est une doublure pour imperméable cadre.
L'ensemble des tenues me semble être des années 1960/90 ?
La tenues S.M.B. troupe est au plus tard de 1965, dissolution du S.M.B.T.D.M. Tenue troupe, pas d'écusson de col, mais un écusson type 1945 et boutons troupe ! En 1965, le choix a été laissé aux intéressés de vouloir rester Troupes de Marine hors la spécialité, ou changement d'arme pour le Génie (infrastructure) ou le Matériel.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Mar 4 Aoû 2020 - 2:13 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
La malle ne me semble pas de la même époque que les tenues, plus ancienne ?
Bonjour, Quels éléments iraient dans ce sens ? Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Mar 4 Aoû 2020 - 4:25 | |
| Salut
Juste une impression, je ne crois pas trop à une utilisation de ce genre de bagage par des militaires dans les années 1960/80 ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Mar 4 Aoû 2020 - 7:27 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Mar 4 Aoû 2020 - 11:05 | |
| bonjour,
cette malle est plutôt année 1950; pour sa valeur , trop d'éléments qui ne sont pas visible pour donner un prix , on en trouve moins cher que les prix données ; en revanche les prix pour les tenues sont justes (environ 60 euros) idem que TDM-PF, son utilisation par une militaire , je doute aussi ;
collectionnement |
| | | Fifrelinn Adjudant
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 8 Aoû 2020 - 11:43 | |
| Bonjour,
Désolé de repondre tardivement, je n'ai pas pu me connecter avant.
Je vous remercie pour toutes les infos que vous avez pu me donner pour cet ensemble. Après réflexions, je vous rejoins pour ne pas dissoicer le lot, cel reste un bon ensemble, assez homogène. Pour le moment, je n'arrive pas à me décider pour la mettre en vente, plus je regarde la malle avec les uniformes, et plus elle me plait. Donc je suis encore dans la réflexion.
Je peux si vous le voulez, vous faire une série de photo de la malle pour vous rendre compte de son état.
Bonne journée,
Cordialement,
Brice |
| | | Fifrelinn Adjudant
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 8 Aoû 2020 - 12:21 | |
| |
| | | Fifrelinn Adjudant
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes Sam 8 Aoû 2020 - 12:25 | |
| une petite vue d'ensemble des uniformes Bonne journée, Brice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valise/Penderie + Uniformes | |
| |
| | | | Valise/Penderie + Uniformes | |
|