le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boitier de prise de blockaus en bakélite ? | |
|
+5orzabal le louis Tinky akraben poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 8:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé cet objet par hasard en terrassant. Je pense qu'il s'agit d'un boitier de prise électrique de blockaus allemand en bakélite. Qu'en pensez-vous ? Les mensurations : 55 mm de diamètre, 30mm d'épaisseur. Il y a un marquage à l'intérieur : P21 / 10 Quelqu'un serait intéressé pour un achat ? ++ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 8:57 | |
| Bonjour,
Pour l'achat, voir la rubrique Le coin du chineur.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 9:26 | |
| Bonjour, Ca ressemble plutôt à un interrupteur avec fusible pour maison standard ("standardhaus"). ++ Ben |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 12:30 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
Ca ressemble plutôt à un interrupteur avec fusible pour maison standard ("standardhaus"). ++ Ben Bonjour, Donc ça ne daterait pas de la ww2 ? ++ |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 12:36 | |
| - fouilleur62 a écrit:
Quelqu'un serait intéressé pour un achat ?
Bonjour, Pour ça, il y a une rubrique spécifique et il faut un prix fixe. Cdlt, Stef |
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 12:54 | |
| - Tinky a écrit:
- fouilleur62 a écrit:
Quelqu'un serait intéressé pour un achat ?
Bonjour,
Pour ça, il y a une rubrique spécifique et il faut un prix fixe.
Cdlt, Stef Bonjour, Effectivement, mais je ne vais pas créer une annonce de vente si ce n'est pas militaire.. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 15:34 | |
| Bonjour, il s'agit plutôt d'un interrupteur. Dans le rectangle il y a la languette de manoeuvre et le fusible en plomb est dans le cercle. Il y a en sur gogole image et c'est civil pour moi. Maintenant la différence entre un inter civil et le même inter supposé utilisé par des mili est à l'appréciation du vendeur... le louis |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 16:07 | |
| Salut Les inter de bunker sont souvent à tourner Ludo |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Dim 2 Aoû 2020 - 23:44 | |
| Bonjour,
Jamais vu ce modèle dans les bunkers.
Cdt Eliane11 |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Lun 3 Aoû 2020 - 7:40 | |
| Bonjour, Surement le capot d'un interrupteur apparent, peut être marque "Electro securit" des années 1950. La fente pour le levier M/A et le trou pour le passage du fusible cylindrique chromé. La version encastrée : |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Lun 3 Aoû 2020 - 8:37 | |
| Bonjour à tous Voici plutôt (enfin je crois) le matériel dans les bunker Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? Lun 3 Aoû 2020 - 16:53 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ! Je vais jeter ça à la benne.
Merci encore.
++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier de prise de blockaus en bakélite ? | |
| |
| | | | Boitier de prise de blockaus en bakélite ? | |
|