le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles Grange Rouge de ce matin | |
|
+434pontifical Valenvres -agathon- OM01 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 15:55 | |
| Bonjour Ce matin, un retour agréable à la Grange Rouge dans ce beau département de Saône et Loire, l'occasion de revoir des connaissances sympathiques et de boire un coup avec Ludo Matinée sympathique mais pas extraordinaire, cette édition ne restera pas dans les mémoires, on y a fait bien mieux ... Nous avons donc une médaille terre cuite Pétain dans sa boite, un gros lot de plaques d'identité, un lot armée de l'air récent mais bien complet, un livret militaire WW1 avec sa plaque, deux insignes du 1er RCP (Drago OM et Rom + insigne de béret fabrication bizarre), un sympathique lot de photos (avec un très bel aumônier de la Marine), insignes et médailles divers, un lot d'un prisonnier en Stalag (album photos improvisé de son service militaire + deux cahiers) ... Bien cordialement, Cyprien
Dernière édition par OM01 le Dim 2 Aoû 2020 - 16:05, édité 1 fois |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 16:01 | |
| Bonjour
Sympathique trouvaille Un petit + pour le livret militaire avec la plaque C'est rare de trouver les 2 ensembles
J-l |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 16:02 | |
| Bonjour, Que de belles trouvailles ! Merci pour le partage ! Pour l’insigne de béret je pencherai plutôt pour une fabrication artisanale, Période Indochine peut-être ou un Mourgeon (à voir avec le système d’attache) Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 16:38 | |
| Bonjour Cyprien, De belles choses et variées. Ma préférence pour les 2 insignes du 1° RCP |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 16:49 | |
| Salut Cyprien, une préférence pour l'album photo Amitiés. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 16:56 | |
| Bonjour OM01, Belles trouvailles, serait-il possible d'avoir une vue plus rapprochée de la photo de l'aumônier de la Marine. Merci à vous. Bien cordialement, Karl29 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 17:06 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 17:20 | |
| Hello Sympa les trouvailles, bravo.... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin Dim 2 Aoû 2020 - 19:47 | |
| Bonsoir Merci à vous tous pour vos très sympathiques messages ! Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles Grange Rouge de ce matin | |
| |
| | | | Trouvailles Grange Rouge de ce matin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|