le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre WKC | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Sabre WKC Dim 2 Aoû - 16:14 | |
| |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre WKC Lun 3 Aoû - 10:29 | |
| Bonjour,
Pour moi sabre de dragon prussien... Cordialement Marc |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre WKC Lun 3 Aoû - 11:31 | |
| - warfouine a écrit:
- Bonjour,
Pour moi sabre de dragon prussien... Cordialement Marc Bjr, Je ne pense pas qu'il soit prussien, car l'aigle n'est pas présent. EN revanche il pourrait être autrichien, car il y existe des gardes de même style; En revanche le fourreau avec ces 2 anneaux latéraux est du style anglais Mle 1908. La seule chose dont on peut être certain c'est la provenance allemande de Solingen et l'année de fabrication pendant le règne de Guillaume, en 1887. CDT |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Sabre WKC Lun 3 Aoû - 13:38 | |
| Bonjour Marc à raison: Si je m'en tiens à ma doc des N° régimentaires, le 9éme Dragon est bien prussien, comme le confirme le "W87" de Wilhelm I, sur dos de lame
Dragoner-Regiment König Karl I. von Rumänien (1.Hannoversches ) Nr.9 Régiment de dragons Roi Charles Ier de Roumanie (1er Hanovrien) n ° 9
Cdlt Patrick |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre WKC Mar 4 Aoû - 5:30 | |
| Bonjour, Merci Patrick de confirmer le régiment, on peut également imaginer un sabre destiné à l export qui a été gardé pour combler le manque d armement au début de la guerre ????... Cordialement Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre WKC | |
| |
| | | | Sabre WKC | |
|