le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Dim 2 Aoû 2020 - 23:30 | |
| Bonsoir, nouveau sur le groupe et pas mal de choses à découvrir et identifier Pourriez-vous m'aider avec cet insigne? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Dim 2 Aoû 2020 - 23:37 | |
| Bonjour,
C'est censé être en lien avec l'Afrikakorps ? En tout cas, jamais vu pour ma part.
Cordialement |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 0:02 | |
| Merci Poddichini, Afrika Korps je ne sais pas, j'ai songé peut être aux unités arabes qui combattaient en Afrique du Nord J'ai peut être déniché un insigne mystère |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 7:00 | |
| Bonjour,
Insigne mystère, ou insigne fantaisiste n'ayant jamais existé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 8:18 | |
| En creusant du côté Afrika Korps Je suis tombé la dessus on voit l'insigne sur le bras Et voici ce que j'ai trouvé sur la photo de groupe 1942, Des membres du "Sonderverband 288" posent pour une photo de groupe Le "Sonderverband 288" est une unité motorisée de la Wehrmacht de 2000 hommes environs (Irakiens, Iraniens et Indiens pour la plupart). L'unité a été voulue par Hitler et créée dans une optique "post-Barbarossa" pour une conquête de l'Inde. Leur relocalisation en Afrique du Nord cachait en fait un objectif : Le Nil et le canal de Suez, puis à plus long terme, la conquête de l'Irak et de l'Iran pour leurs champs pétrolifères. Finalement, le 31 octobre 1942, le "Sonderverband 288" est rebaptisé Panzer-Grenadier-Regiment Afrika. |
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 8:20 | |
| Cela aurait donc existé. Mais reste une question, et pas des moindres, l'authenticité du vôtre.
Cordialement |
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 8:28 | |
| D'où ma présence sur le forum pour avoir des avis .... Donc message auprès des membres du forum.
Quid de cet insigne du Sonderverband 288 avec fils métallique authentique ou pas ?
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 12:06 | |
| bonjour
personnellement, je mettrai un Carton Rouge
un cliché du dos, svp |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 12:11 | |
| Bonjour, Cette insigne brodé avec des fils métalliques me parait fort peu probable (faux pour être plus concret) . Possiblement une origine "hand made in Pakistan"... Les insignes originaux tissés "BeVo" se vendent fort chez par ailleurs... Amicalement, Grincheux |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 12:29 | |
| bonjour,
du même avis que victot,
jamais vu cet insigne avec une fabrication de ce type et ni sur des photos d'époque ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? Lun 3 Aoû 2020 - 13:19 | |
| Voici la photo du dos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? | |
| |
| | | | Auriez-vous des renseignements sur cet insigne ? | |
|