le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un petit quizz restauration!!!! | |
|
+3Gwalchaved poddichini devalliere74 7 participants | Auteur | Message |
---|
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: un petit quizz restauration!!!! Lun 3 Aoû 2020 - 16:25 | |
| bonjour, je vous propose un petit quizz, une très belle pièce, qui malheureusement ne fait pas partie de ma collection....un indice...il est dans la bonne rubrique pour l'époque. bonne semaine à tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Lun 3 Aoû 2020 - 16:34 | |
| Bonjour,
Il y a une rubrique spécifique pour les quizz.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Lun 3 Aoû 2020 - 16:47 | |
| Bonjour, Et la question est ? c'est'y quoi ? Comme cela je dirai (mais ça doit être trop facile) sabre d'officier d'infanterie, grenadier ou de carabiniers (à cause de la grenade) de la ligne époque premier empire. Maintenant si piège vicieux on peut dire sabre d'officier de pompier III ème république (je prévoit large on ne sait jamais) |
| | | max c. Aspirant
Nombre de messages : 414 Localisation : Gatineau, Québec Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Mar 4 Aoû 2020 - 14:32 | |
| Sabre de troupes des Cent Suisses de la maison militaire du roi, modèle 1814. |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Mar 4 Aoû 2020 - 16:20 | |
| bravo! clair net et précis!!! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Mar 4 Aoû 2020 - 16:35 | |
| Bonjour,
Belle arme ! Je suppose qu'elle est bien gravée, poinçonnée et matriculée ?
Par contre la bouterolle ne semble pas au modèle.
Bien cordialement. |
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Mar 4 Aoû 2020 - 16:53 | |
| Bonjour, Bon j'avais infanterie de juste hein !! c'est pas comme si j'avais eu tout faux |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Mer 5 Aoû 2020 - 10:02 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Bon j'avais infanterie de juste hein !! c'est pas comme si j'avais eu tout faux Bjr, Il suffisait de feuilleter mon livre 1814-1830 pour l'identifier, voir le vrai et la copie type RR. Amicalement |
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Lun 10 Aoû 2020 - 14:03 | |
| Bonjour, C'est vrai et je me flagelle pour n'avoir même pas eu l'idée de les regarder alors m^me qu'ils sont sous mon nez. En fait j'ai pensé à un piège et à une recherche donc difficile et j'ai essayé de me débrouiller de mémoire. Veuillez Maitre ne pas être trop dur avec votre élève qui reconnais sa faute !! |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Lun 10 Aoû 2020 - 14:34 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
C'est vrai et je me flagelle pour n'avoir même pas eu l'idée de les regarder alors m^me qu'ils sont sous mon nez. En fait j'ai pensé à un piège et à une recherche donc difficile et j'ai essayé de me débrouiller de mémoire. Veuillez Maitre ne pas être trop dur avec votre élève qui reconnais sa faute !! L'omission est pardonnée sans aucune réticence compte tenu de la qualité de l'élève et de son repentir. Amicalement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Dim 23 Aoû 2020 - 12:03 | |
| Bonjour, Et la question idiote et vexante bien entendu de savoir si c'est un bon ou une repro? Il s'agit d'un modèle très prisé , très côté d’où ce genre que question qui vient aussitôt à l'esprit! Bien à vous. |
| | | devalliere74 Major
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Dim 23 Aoû 2020 - 19:16 | |
| il est bon, pas de soucis....marquage parfait et bien poinçonné...je peux plus faire de photos....je l'ai plus....le dernier vendu chez Ader a fait 5000 euros....de la folie...celui ci provenait d'un pays voisin avec un prix très raisonnable...
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! Dim 23 Aoû 2020 - 19:48 | |
| Dommage!
Merci du partage .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit quizz restauration!!!! | |
| |
| | | | un petit quizz restauration!!!! | |
|