le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| Sujet: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Lun 3 Aoû 2020 - 19:11 | |
|
Dernière édition par Sofianex18 le Lun 3 Aoû 2020 - 19:18, édité 3 fois |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Lun 3 Aoû 2020 - 19:13 | |
| Bonsoir, On dirait plus des lunettes de motocycliste allemand mais je peux me tromper. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Lun 3 Aoû 2020 - 20:18 | |
| Bonjour. Un indice se trouve pourtant dans la description de l'étiquette...
https://www.historicflyingclothing.com/en-GB/luftwaffe-ww2/luftwaffe-model-295-flying-goggles/prod_14442#.XyhVMB06_PA |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Lun 3 Aoû 2020 - 20:40 | |
| Salut, comme le dit EdwardLionheart il y a un Tampon de la Luftwaffe sur l'étiquette. Cdt 25 talife |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Lun 3 Aoû 2020 - 22:37 | |
| Bonjour,
Je pense que la boîte est fausse et que les lunettes présentées, sont censées représenter des modèles 306 et en fait ne sont que des lunettes tout usage avec une vis de réglage et non deux comme sur les 306. Bref, de l'enfumage pour rester poli. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Mar 4 Aoû 2020 - 7:51 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, comme le dit EdwardLionheart il y a un Tampon de la Luftwaffe sur l'étiquette.
Cdt 25 talife Salut ! Ou vois tu un tampon LW ? Sinon pour l indice moi je vois : flieger (aviateur) meme si Land qui est acollé je n arrive pas à comprendre sa présence ... Les lunettes du lien ne ressemble pas a celles presentées alors qu elles ont le même n° de modele... Perso je dirais : bonne boite completée par des lunettes apres guerre dont on a caché la date en supprimant la piece de reglage au dessus du nez qui comme par hasard est la seule a comporter la date de fabrication... |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Mar 4 Aoû 2020 - 13:15 | |
| Salut, tampon BAL en bas à droite. Cdt 25 talife |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Mer 5 Aoû 2020 - 0:06 | |
| - petigny a écrit:
- 25 talife a écrit:
- Salut, comme le dit EdwardLionheart il y a un Tampon de la Luftwaffe sur l'étiquette.
Cdt 25 talife Salut !
Ou vois tu un tampon LW ? Sinon pour l indice moi je vois : flieger (aviateur) meme si Land qui est acollé je n arrive pas à comprendre sa présence ... Les lunettes du lien ne ressemble pas a celles presentées alors qu elles ont le même n° de modele...
Perso je dirais : bonne boite completée par des lunettes apres guerre dont on a caché la date en supprimant la piece de reglage au dessus du nez qui comme par hasard est la seule a comporter la date de fabrication... Salut Ludo, Et l'étiquette ? Le modèle 295 est en caoutchouc et tu ne peux pas plier les lunettes au risque de déchirer le caoutchouc. C'est une boîte pour des mles pliables. 306 ou tout usage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) | |
| |
| | | | AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) | |
|