le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les éléments constitutifs du liner US m1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Spahis46 Major
Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Les éléments constitutifs du liner US m1 Mar 4 Aoû - 8:44 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je viens ici demander de l’aide au plus pointu d’entre vous sur le thème du liner US seconde guerre. J’ai acquis des tours de tête us, état neuf. J’aimerai savoir En fonction des marquages si ces derniers sont bien 2nd guerre ou... « post war » pour reprendre l’anglicisme très en vogue. Mais place à quelques photos: Et enfin une vue d’ensemble. Merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter. À bientôt! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Les éléments constitutifs du liner US m1 Mar 4 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que ces bandeaux soient "post war". Rien que de voir les cuirs, les sangles et les pinces "crocodile", etc... l'impression est correcte pour du WWII. Il doit probablement s'agir de fabrications de 1944 / 1945. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les éléments constitutifs du liner US m1 Mar 4 Aoû - 9:08 | |
| Salut,
Dans l'ordre, photo du haut:
1 et 2: Humpreys Leather & Co Contrat novembre 43 3 et 4: Metropolitan Shoemakers Inc. Contrat novembre 43 5: apparemment daté de 45 sur le bandeau?
Le datage des bandeaux commence fin 43 - début 44, donc on peut logiquement penser que les 4 premiers datent entre le 5 novembre 43 et fin 43 - début 44.
Cdlt, Stef
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les éléments constitutifs du liner US m1 Mar 4 Aoû - 9:30 | |
| Bonjour,
Pour d'autres informations :
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-US-M-1-Model-1941
Cordialement |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Les éléments constitutifs du liner US m1 Mar 4 Aoû - 11:40 | |
| Grand merci à tous pour la rapidité des réponses. Je vais pouvoir compléter au mieux les liners en respectant une certaine chronologie, même s’il arrivait sans nul doute qu’un casque subisse une réparation mineure durant les opérations. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les éléments constitutifs du liner US m1 Mar 4 Aoû - 11:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les éléments constitutifs du liner US m1 | |
| |
| | | | Les éléments constitutifs du liner US m1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|