le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil spencer new model calibre 50 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 7 Aoû 2020 - 23:37 | |
| Bjr, Ce sujet est captivant A+ |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 21 Aoû 2020 - 10:42 | |
| Bonjour, je viens de me renseigner pour les étuis de 56-50 Spencer, voici ce qui m'est répondu : "L'arme d'origine est en catégorie D mais les munitions manufacturées et les douilles sont bien classées en catégorie C."J'avoue ne plus rien comprendre, qu'en pensez vous ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 21 Aoû 2020 - 13:01 | |
| Salut
encore une absurdité et une sur intéprétation par certains armuriers qui en font plus que la loi ! d'ailleurs sur le net ,tu trouve des étuis en D et en C ... le même probléme pour des armes de Cat D pour lequels il demande une licence tir ! Ouverture de parapluie .
Les munitions utilisables dans les armes de catégorie : D
Celles qui sont utilisables dans les armes anciennes de D §e sont classées en catégorie D §j). Totalement libres pour les majeurs, mais il y a deux conditions. Si l’une ou l’autre condition n’est pas remplie, la munition est classée dans une catégorie supérieure : qu’elles soient utilisées par une arme classée D (collection modèle avant 1900), qu’elles soient chargées à poudre noire. Les munitions utilisables dans les armes à blanc de la D §I), totalement libres pour les majeurs. Les munitions utilisables dans les armes à air comprimé de la D §h), totalement libres pour les majeurs.
-
Les autres munitions classées en catégorie C.
Notamment les munitions : - 25-20 Winchester (6,35 x 34 R), - 32-20 Winchester (8 x 33 Winchester) ou 32-20-115, - 38-40 Remington (10.1 x 33 Winchester), - 44-40 Winchester ou 44-40-200, - 44 Remington magnum 45 Colt ou 45 long Colt qui sont classées en C §6° (Arr du 2 sept 2013, Art 1).. Les autres munitions utilisables dans les armes de catégorie C sont classées dans la catégorie des armes qui les utilisent. Sauf pour les munitions qui sont communes armes d’épaule et arme de poing qui restent classées en catégorie B : Ainsi une Réplique de carabine Winchester mle 1873 en calibre 357 mag, est bien classée en catégorie C, mais pas la munitions qui reste en catégorie B [3].
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418 |
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 21 Aoû 2020 - 13:10 | |
| Je viens de commander avec le lien que tu m'avais donné, la commande semble OK, merci |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | nansouty J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 21 Aoû 2020 - 13:15 | |
| |
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 21 Aoû 2020 - 13:16 | |
| tu auras une solution de replis comme ça |
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 Ven 21 Aoû 2020 - 13:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil spencer new model calibre 50 | |
| |
| | | | fusil spencer new model calibre 50 | |
|