le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre inconnu ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 17:56 | |
| Bonjour, Voici un "sabre" ? inconnu, d'une soixantaine de cm environ. j'aurais besoin d'une identification, je pense qu'une estimation est difficile à partir d'une photo. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 18:14 | |
| Bonjour, Vous avez dit bizarre ? poignée d'un glaive assemblée à la garde d'un briquet, l'ensemble est doté d'une lame d'un sabre-baïonnette. Attendons l'avis des experts |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 18:17 | |
| Bonjour,
merci pour ce retour ! |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 18:28 | |
| hooooo la belle bidouille !!!
Poignée presque de glaive 1833 sur lame de baïo 1866 chassepot voir 1842 !!
vous en avez rêvé ? SONY l'a fait !! |
| | | Sammler Général de Brigade
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 18:51 | |
| Bonjour,
merci pour ce retour, pourquoi poignée "presque" de glaive ? A cause de la garde rajoutée je pense ? |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 20:06 | |
| non je ne compte pas la garde rajoutée s'est juste la poignée qui n'est guère au Mle .. peut être une garde de pompier ou de garde nationale. |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 20:44 | |
| bonsoir lame de baio chassepot curieux ce truc ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Mer 5 Aoû 2020 - 23:50 | |
| Bonsoir,
La lame peut être 1842 ou Chassepot (1866). Y a-t-il une inscription au dos ?
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! Jeu 6 Aoû 2020 - 15:03 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
Voici un "sabre" ? inconnu, d'une soixantaine de cm environ.
j'aurais besoin d'une identification, je pense qu'une estimation est difficile à partir d'une photo.
Bjr, Pouvez-vous mettre des photos en gros plan : - des 2 cotés de la poignée complète, - des 2 cotés pour le raccordement inférieur et supérieur de la branche. - de la rivure de la soie sur le pommeau. On y verra ainsi plus clair sur la fabrication monobloc ou pas de cette curieuse poignée. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre inconnu ! | |
| |
| | | | Sabre inconnu ! | |
|