le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque allemand m35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Authentification casque allemand m35 Mer 5 Aoû 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Il y a quelques temps, j'ai reçu ce casque m35 allemand. A mon avis, la coque est bien ww2 mais elle a été probablement repeinte et le cuir ne me semble pas du tout d'origine. Ou tout est d'origine?? Le casque perdrait-il beaucoup de valeur si je retirais le cerclage pour voir si il a y une date? Il y a aussi deux marquages: 268 et SE64. Pourriez-vous me dire à quoi correspond le marquage "268", svp? Le casque possède 2 couleurs: vert olive et jaune sable. Les casques ne sont pas mon domaine.C'est pourquoi, je fais appelle à vos lumières. Pourriez-vous me donner plus de précisions sur ce casque? Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres photos. Merci d'avance! Cordialement Ardenne 44 |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Mer 5 Aoû 2020 - 22:16 | |
| Bonsoir,
La coiffe est déjà une reproduction sur et certains. |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Mer 5 Aoû 2020 - 22:26 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Ardenne 44 |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Mer 5 Aoû 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir ,
c'est trop éloigné du mle allemand pour que la coiffe soit une pure reproduction. Je pense plus à un casque reconditionné par la norvege.
Ici, un mle 42, en tête de page.
https://cascomundi.skyrock.com/2.html
UC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Mer 5 Aoû 2020 - 22:47 | |
| Bonsoir, Même avis que UC,c'est bien jus norvégien ce casque avec sa peinture spécifique,mais il ne semble pas avoir reçu d'insigne celui là... La coiffe est de fabrication local de Norvège. Attention! pas besoin de démonter pour voir la date du cerclage, la date ce trouve a proximité d'un des dés de jugulaires(coté extérieur du liner),prendre une loupe pour aider si il faut... 268 correspond au numéro de série. Je pense qu'il a toujours son cerclage alu-renforcé qui doit être daté de 1938 a priori... A parier je parierais sur un ancien DD luft |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Jeu 6 Aoû 2020 - 0:24 | |
|
Hello
Pareil pour moi, casque reconditionner apres guerre.
|
| | | Romain75005 Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 ,WW2 Indo et Algérie Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Jeu 6 Aoû 2020 - 10:42 | |
| Bonjour La coiffe est norvégienne j’ai exactement la même sur un mle 40 reconditionné
Cdlt |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Jeu 6 Aoû 2020 - 10:43 | |
| Casque reconditionné après-guerre également pour ma part.
L'alternance des couleurs sable et vert me fait penché pour un reconditionnement par la Norvège, même si le cuir de la coiffe m'est inconnu..
Perso je ne le demonterait pas. |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:43 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ca me fait très plaisir.
Cordialement,
Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Jeu 6 Aoû 2020 - 19:58 | |
| Bonsoir,
J'ai encore quelques petites questions.
La peinture n'est donc pas d'origine?
Mais pourquoi y a-t-il alors deux couleurs différentes et l'insigne n'est-il donc pas apparent?
A quoi a servi le casque après la guerre?
Phil que ce qui vous fait penser que le casque était un ancien DD luft?
Le casque est bien un modèle 35?
En quelle année approximativement le reconditionnement a-t-il été fait?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Ven 7 Aoû 2020 - 22:07 | |
| Bonsoir,
Toujours personne pour me répondre, svp?
Cordialement
Ardenne 44 |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Ven 7 Aoû 2020 - 22:30 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai encore quelques petites questions.
La peinture n'est donc pas d'origine?
Mais pourquoi y a-t-il alors deux couleurs différentes et l'insigne n'est-il donc pas apparent?
A quoi a servi le casque après la guerre?
Phil que ce qui vous fait penser que le casque était un ancien DD luft?
Le casque est bien un modèle 35?
En quelle année approximativement le reconditionnement a-t-il été fait?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Ardenne 44 Bonsoir, Si la peinture est d'origine norvégienne,la dernière couche apparente ,la partie jaune en dessous,je ne sais pas?il peut s'agir d'une sous-couche(anti rouille) peut être?votre casque a un numéro de série,qui correspond a priori a une série de casque fabriqué pour la Luftwaffe modèle 35. Le casque a été récupéré par l'armée norvégienne "après guerre" suite de ça,il a été reconditionné par l'armée norvégienne mais quand exactement???? |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Sam 8 Aoû 2020 - 9:25 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cordialement
Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Sam 8 Aoû 2020 - 9:36 | |
| Bonjour, La couche jaune/beige en dessous ,il peut s'agir du faite qu'il est servit pour l'air force norvégienne au préalable, et il serait repassé par l'armée norvégienne... ceci est une hypothèse bien sûr... voici un autre exemplaire que j'ai trouvé qui montre bien cette hypothèse: |
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Sam 8 Aoû 2020 - 12:03 | |
| Bonjour,
j'avait un mdl.40 de l'armée Norvégienne (avec décal au lion des deux côtés) de couleur jaune sable. |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Sam 8 Aoû 2020 - 21:08 | |
| Bonsoir, Merci Phil et Rittes pour toutes ces précisions. Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Sam 8 Aoû 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir, Pour la peinture jaune sable, je penserai peut-être aussi qu’il s’agit d’un ancien casque luft Afrikakorps. Mais bon cette piste est peu probable... Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Dim 9 Aoû 2020 - 10:31 | |
| Bonjour,
je pense plus à une livré Norvégienne lol. Pour moi le jaune sable est Norvégien, repeint plus tard en vert encore par les Norvégiens. |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Dim 9 Aoû 2020 - 12:01 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
La peinture est donc 100% Norvégienne?
Cordialement
Ardenne 44
|
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Dim 9 Aoû 2020 - 17:52 | |
| Bonjour, Je n'ai aucune idée de sa valeur... A combien estimeriez-vous mon casque? Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Dim 9 Aoû 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir, 150 euros Maxi selon moi |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Dim 9 Aoû 2020 - 22:13 | |
| Bonsoir, Merci Phil pour votre réponse. Je vous remercie vivement pour les réponses que vous avez apportées à mes questions! Cordialement, Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Mer 10 Nov 2021 - 23:07 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Cordialement,
Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 Mer 10 Nov 2021 - 23:09 | |
| Oeps... pas fait exprès je relisais mon ancien post |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque allemand m35 | |
| |
| | | | Authentification casque allemand m35 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|