le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi & BANDALIUM... | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Képi & BANDALIUM... Jeu 6 Aoû 2020 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Grâce à l'achat d'un képi mod.31 légèrement abimé, j'ai pu photographier un morceau de ce fameux BANDOLIUM qui raidissait les képis français dans les années 30 avant d'être remplacé par le plastique après guerre dans les années 50. Le morceau que je présente ressemble beaucoup à de la Célluloïd et imite l'écaille de tortue comme celle-ci... J'imagine que ce BANDOLIUM pouvait avoir d'autres couleurs ou motifs... Voici ces photos : Amitiés à tous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84626 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi & BANDALIUM... Jeu 6 Aoû 2020 - 14:00 | |
| Bonjour
Intéressant. Quel est le képi en question ?
Cordialement |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Képi & BANDALIUM... Jeu 6 Aoû 2020 - 16:16 | |
| Bonjour,
Effectivement ce matériau révolutionnaire pour l'époque existe dans une multitude de coloris. |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Képi & BANDALIUM... Jeu 6 Aoû 2020 - 17:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
Intéressant. Quel est le képi en question ?
Cordialement Bonjour, Il s'agit d'un capitaine d' Artillerie d'avant guerre apparemment. Comme j'en avais déjà un, je l'ai échangé contre un casque mod.26 Amitiés Christian |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84626 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi & BANDALIUM... Jeu 6 Aoû 2020 - 18:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi & BANDALIUM... | |
| |
| | | | Képi & BANDALIUM... | |
|