le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| périscope de tranchée | |
| | Auteur | Message |
---|
Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: périscope de tranchée Jeu 6 Aoû 2020 - 16:45 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous car je viens d'acheter se périscope de tranchée Français avec marquage MG SRPI PUTEAUX 8X24 avec son étui en cuir. Désolé pour la qualité des photos. Comme vous pouvez le constater le revêtement extérieur est très fatigué. Les optiques sont net mais les graduations (si cela s'appelle bien ainsi) (40 30 20 10 0 10 20 30 40) ne sont pas horizontal Vous l'aurez surement compris j'ai plusieurs questions qui reste sans réponse: 1 D'après vous vaut il mieux décaper et repeindre ou bien garder le revêtement original? 2 Seriez vous à quoi sert la poignée devant et la petite molette derrière entre les deux optiques ? 3 Est il possible de remettre les graduations dans les optiques horizontalement sans tout démonter? Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: périscope de tranchée Jeu 6 Aoû 2020 - 18:15 | |
| Bonjour, ce sont des jumelles périscopiques modèle 36....Elles ont souffert.. - Citation :
- D'après vous vaut il mieux décaper et repeindre ou bien garder le revêtement original?
Personnellement , je n'y toucherai pas. - Citation :
- Seriez vous à quoi sert la poignée devant et la petite molette derrière entre les deux optiques ?
La poignée pivote vers le bas et sert à tenir les jumelles. La molette sert à régler l'écartement des oculaires ( peu d'amplitude) - Citation :
- Est il possible de remettre les graduations dans les optiques horizontalement sans tout démonter?
A ma connaissance, non.... Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: périscope de tranchée Jeu 6 Aoû 2020 - 19:47 | |
| Bonjour, Je pense que l’étui de rangement est une re-fabrication (récente & artisanale) |
| | | Mik8769 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : saint symphorien sur coise Thème de collection : militaire Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: périscope de tranchée Sam 8 Aoû 2020 - 13:41 | |
| Bonjour Uchronie et Evogled d'avoir pris le temps de me répondre Vous dite model 36, est ce aussi l'année de fabrication ? Bien cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: périscope de tranchée Sam 8 Aoû 2020 - 16:48 | |
| Bonjour, - Citation :
- Vous dite model 36, est ce aussi l'année de fabrication ?
Pas forcément, ce modèle a été fabriqué jusqu'à la fin des années 40. Certains ont même été fabriqués pour les allemand pendant l'occupation. Il n'y a pas d'autre marquage du genre H/ 6400 ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: périscope de tranchée | |
| |
| | | | périscope de tranchée | |
|