le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us parachutiste | |
| | Auteur | Message |
---|
miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Casque us parachutiste Dim 9 Aoû 2020 - 11:55 | |
| |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mar 11 Aoû 2020 - 18:19 | |
| Bonjour Très beau casque composé d'une coque M1C à pontet mobile, qui semble montée avec les jugulaires d'origine ? Si vous avez un numéro de coque, normalement gravé à l'intérieure de la coque au niveau de la visière avant cela permettrait de le dater plus précisément. On est sur une configuration fin 44- 45 Il semble avoir des traces d'un filet petite maille sur la coque, sympa! Le liner, lui est un Westinghouse produit entre mi-43 mi44 avec une très belle jugulaire précoce en toile à 5 trous, elle aussi d'époque, peu courante! La peinture du liner semble un peu étrange, "éclaboussée" de peinture noire? Pour l'estimation je pense autour de 900€ Belle pièce, beau cadeau de la connaissance CDT Junior |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36382 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mar 11 Aoû 2020 - 19:00 | |
| Bonjour très belle pièce nominative. Avec semble t'il une trace de grade français sur le devant.
JC |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mar 11 Aoû 2020 - 20:13 | |
| Bonsoir Très beau casque! +nominatif Cordialement Ardenne 44 |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mer 12 Aoû 2020 - 10:31 | |
| Bonjour et merci pour toutes vos interventions. Je ne suis pas arrivé à trouver le numéro de coque, je pense qu'il est sous la peinture. Pour la trace blanche je pensais également à un grade français dans la mesure où il était adjudant, en revanche les traces noires correspondent davantage à une oxydation de la peinture, quand je l'ai récupéré il avait encore sa salade dessus. Encore merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mer 12 Aoû 2020 - 10:44 | |
| - miko40 a écrit:
- Bonjour et merci pour toutes vos interventions.
Je ne suis pas arrivé à trouver le numéro de coque, je pense qu'il est sous la peinture. Pour la trace blanche je pensais également à un grade français dans la mesure où il était adjudant, en revanche les traces noires correspondent davantage à une oxydation de la peinture, quand je l'ai récupéré il avait encore sa salade dessus. Encore merci Bonjour, A priori, il semble y avoir une zone oxydée au niveau de la visière (avant) coté intérieur du lourd. Le numéro de lot (par ex.1090A) est en général frappé dans la partie courbe intérieure, en chiffres et lettre très fins. Si rien n'est visible, le mieux est de laisser le tout tel quel (sans commencer à poncer et gratter... ) . Sinon, bel ensemble complet et authentique ! Amicalement, Grincheux |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mer 12 Aoû 2020 - 10:46 | |
| - miko40 a écrit:
- Bonjour et merci pour toutes vos interventions.
Je ne suis pas arrivé à trouver le numéro de coque, je pense qu'il est sous la peinture. Pour la trace blanche je pensais également à un grade français dans la mesure où il était adjudant, en revanche les traces noires correspondent davantage à une oxydation de la peinture, quand je l'ai récupéré il avait encore sa salade dessus. Encore merci Cordialement Ardenne 44 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mer 12 Aoû 2020 - 10:53 | |
| Bonjour,
lors de quelle période cet adjudant aurait-il porté ce casque ?
Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36382 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mer 12 Aoû 2020 - 11:44 | |
| Bonjour Après WWII et Indochine . JC |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Mer 12 Aoû 2020 - 12:05 | |
| Bonjour, Est-ce qu'il existe des photos montrant le port de ces fameux casques US M1C complets et avec le liner Westinghouse spécifique et la mentonnière US qui va avec, par des parachutistes français ?? (pas des casques M1 modifiés). Amicalement, Grincheux |
| | | miko40 Aspirant
| Sujet: Re: Casque us parachutiste Jeu 13 Aoû 2020 - 15:49 | |
| Salut, d après ce qu il m'a raconté lorsqu'on leur a distribué les mod 51 en Algérie, tout le monde s est servi dans une grande caisse en bois et lui avait repéré ce casque et se l'est approprié parce que la forme lui avait tapé dans l'oeil. A priori il s'agit d un casque égaré au milieu d une dotation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us parachutiste | |
| |
| | | | Casque us parachutiste | |
|