le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification photo 5 eme cuirassier | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:08 | |
| Bonjour à vous
J’aimerai avoir un peu d’aide pour identifier cette grande photo encadrée. Elle représente un soldat, un dragon? Avec marque 5 sur le col.
5 eme dregon? Période début 14?
Auriez vous une estimation de cette photo.
Merci à vous
Cdt
Dernière édition par Mériadec le Ven 14 Aoû - 21:48, édité 1 fois |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:09 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:19 | |
| Bonjour,
Sur cette photo on distingue un cavalier du 5 ème régiment de cuirassier . La photo date du début du xx ème siècle. Je l'estime à 10€ -15€ maxi.
Bien à vous.
T.B
Dernière édition par militari le Dim 9 Aoû - 11:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:21 | |
| |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:24 | |
| Il n'y a a pas de quoi!
Ma spécialité étant les photos militaires de 1860 à 1900 , photographes inclus alors n'hésitez pas!
Dernière édition par militari le Dim 9 Aoû - 15:48, édité 2 fois |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:25 | |
| Salut
Les cuirassiers ont un marmousset sur le casque, les dragons n'en ont pas !
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:29 | |
| Super merci pour ces infos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Dim 9 Aoû - 11:54 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Ven 14 Aoû - 21:45 | |
| Salut
5° Régiment de Cuirassier ne semblant pas être contesté, il serait bien que le titre soit modifié ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Ven 14 Aoû - 21:48 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 7:28 | |
| Bonjour, la cuirasse est un accessoire du photographe car elle est du modèle pour officier Et le casque en est peut-être un aussi, mais cette fois du modèle troupe. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 7:51 | |
| Oui Crevette , mais pas de chance on ne voit pas les galons... Heureusement qu'il n'y a pas de question idiote car j'en ai une: Au fait ,c'est quoi au juste un marmousset et il me semble que les casques de dragons en possèdent aussi... Voir post précédent de TDM TF déclarant le contraire... |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 8:38 | |
| Un officier porterait un casque d'officier et il aurait des écussons de col brodés en fil d'argent, pas de banal tissage mécanique de plus rehaussé à la craie Le marmouset est la boule aplatie située sur le haut du cimier et sur laquelle se trouve une petite brosse rouge. C'est spécifique aux cuirassiers, les dragons n'ayant que le plumet latéral. |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 8:43 | |
| Sinon les dragons ont bien porté le marmouset (principalement noir), mais dans la période fin XVIII°, 1°Empire et jusqu'en 1858. Sous la 3° République seuls les cuirassiers portent le marmouset (rouge). |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 8:56 | |
| Ouf! D'un seul coup ça va mieux ! Comme quoi dans le militaria , le règle N°1 est de ne j amais faire de généralité... Ma question fut donc loin d'être id... Et puis poser des questions ... rien de tel pour progresser ... Bonne journée
Dernière édition par militari le Sam 15 Aoû - 9:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 9:19 | |
| Eh oui, ça dépend... Et comme disaient les frères ennemis: si ça dépend c'est que c'est mal pendu |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 9:30 | |
| |
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier Sam 15 Aoû - 9:38 | |
| Merci pour toute c’est infos:/) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification photo 5 eme cuirassier | |
| |
| | | | Identification photo 5 eme cuirassier | |
|