le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| divers bonnet de police | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: divers bonnet de police Dim 9 Aoû 2020 - 14:47 | |
| Bonjour, Pouvez vous me donner une identification et une estimation pour ces bonnets de police. 1) 2) 3) 4) Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: divers bonnet de police Dim 9 Aoû 2020 - 15:01 | |
| Bonjour,
1- quelle est la couleur du fond ? 2- intendance ou poste aux armées suivant la couleur du bandeau et calot 3- école spéciale militaire inter-armes ? 4- 1er RTA
Cordialement |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: divers bonnet de police Dim 9 Aoû 2020 - 15:14 | |
| Alors
le 1 à part le liseré rouge le reste est tout de la même couleur pour le seconde qu'appelez vous le bandeau pour le 3 quel est le grade?
Merci |
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: divers bonnet de police Dim 9 Aoû 2020 - 15:20 | |
| Merci. Pour le 1- excepté le passepoil, quelle est la couleur du fond, bandeau, calot ? Le bandeau est situé sous le passepoil. Pour le grade, caporal ou équivalent. |
| | | Historien25 Général de Division
| Sujet: Re: divers bonnet de police Dim 9 Aoû 2020 - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: divers bonnet de police Dim 9 Aoû 2020 - 15:44 | |
| Merci. Pour le 1- si c'est du bleu foncé, alors c'est la Colo, mais il y aura la question de cette grenade sur le bandeau. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: divers bonnet de police Lun 10 Aoû 2020 - 17:13 | |
| Bonjour,
pour le premier la grenade me fait penser à celles que j'ai déjà vue sur des calots de sapeurs pompiers. Cette grenade peut-être rouge pour les grades subalternes caporaux/caporaux chefs et simples pompiers. |
| Sujet: Re: divers bonnet de police Lun 10 Aoû 2020 - 17:16 | |
| Bonjour,
Le bonnet en lui-même peut-il correspondre ?
Cordialement |
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: divers bonnet de police Mar 11 Aoû 2020 - 11:50 | |
| Bonjour,
Je le pense, bleu foncé avec un liseré rouge (passé ici) |
| Sujet: Re: divers bonnet de police Mar 11 Aoû 2020 - 11:59 | |
| Bonjour,
Les pompiers auraient alors les mêmes couleurs que l'infanterie colo et services de la Colo (sauf le SMBC)? Comme pour le pantalon.
Cordialement |
| Sujet: Re: divers bonnet de police Mar 11 Aoû 2020 - 16:11 | |
| Bonjour,
J'ai déjà vu ce type de calot avec cette grenade et si certains ont le dessus rouge ce n'est pas la majorité. Alors peut-être qu'ils ont les mêmes couleurs, je ne sais pas mais pour ce qui est de la grenade c'est sur des calots de pompiers que j'en ai vu d'identiques. Après est-ce que les autres unités de l'armée de terre ont ces grenades ? |
| Sujet: Re: divers bonnet de police Mar 11 Aoû 2020 - 17:02 | |
| Merci. Pour votre question finale, pas à ma connaissance.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers bonnet de police | |
| |
| | | | divers bonnet de police | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|