le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ZF et ceinturon WH | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 17:56 | |
| Coucou ! Sur une grande broc dimanche dernier cette petite ZF ... ( si quelqu'un peut me rappeler le pourquoi du ZF40 barré ? ) et un beau ceinturon d'officier ( sur le net ) (rien ramené de Normandie hormis du camembert et des caramels !) Ludo |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 19:33 | |
| bonjour deux beau objet, félicitation cdlt |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 19:56 | |
| Salut Ludo , Super cette ZF Un jus à tomber . Cdlt , Quentin . EDIT : Le 40 barré c ' était dû au fait que les ZF de début de production supportait pas le grand froid du front Est ni même les fortes températures . On utilisa alors des lubrifiants et matières au niveau des lentilles et mécanisme pouvant résister jusqu ' à -40 et +40 ( en Afrique du Nord ) . Les premières fabrications repassèrent en atelier pour être modifiée et le marquage aussi pour que les soldats le sache . Environ une ZF41 sur trois est marquée comme ça , c ' est moins courant mais pas rare . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 20:08 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut Ludo ,
Super cette ZF
Un jus à tomber .
Cdlt , Quentin .
EDIT : Le 40 barré c ' était dû au fait que les ZF de début de production supportait pas le grand froid du front Est ni même les fortes températures . On utilisa alors des lubrifiants et matières au niveau des lentilles et mécanisme pouvant résister jusqu ' à -40 et +40 ( en Afrique du Nord ) .
Les premières fabrications repassèrent en atelier pour être modifiée et le marquage aussi pour que les soldats le sache . Environ une ZF41 sur trois est marquée comme ça , c ' est moins courant mais pas rare . merci ici : https://www.wwiigermansniper.com/zf-41 ils parlent de lunettes pour les G41 ... De toute façon je n'ai pas de support pour mes 98k ni pour mon G41 ! |
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 21:31 | |
| Re, C ' était les ZF4 qui se montaient sur les G41 et plus souvent sur les G43 et c ' est ce modèle : D ' ailleurs sur le site dont tu as mis le lien ils n ' en montre pas de montée sur ces deux armes et je n ' en ai jamais sur des photos d ' époque . Cdlt , Quentin . |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 21:36 | |
| euh ... non ... les G41 ont des ZF41 et pas des ZF4 !
https://www.rockislandauction.com/detail/69/3267/walther-g41w-gas-trap-rifle-with-scope |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Dim 9 Aoû 2020 - 22:12 | |
| |
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Lun 10 Aoû 2020 - 0:11 | |
| - petigny a écrit:
- euh ... non ... les G41 ont des ZF41 et pas des ZF4 !
https://www.rockislandauction.com/detail/69/3267/walther-g41w-gas-trap-rifle-with-scope Autant pour moi , je ne connaissais pas ce montage ! Par contre pour gurtsack je te met au défi de me trouver un G43 avec une ZF41 . Mais elle se montait aussi sur le STG44 ( avec un autre montage ) , je me souvenais plus et viens de revoir une photo . Cdlt , Quentin . |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Lun 10 Aoû 2020 - 8:06 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Par contre pour gurtsack je te met au défi de me trouver un G43 avec une ZF41 .
Cdlt , Quentin . salut, genre ça!! je crois que j'ai gagné mon défi |
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Lun 10 Aoû 2020 - 14:04 | |
| Salut , Bravo, défi accompli avec succès, je m'incline . Par contre était-ce une curiosité bricolée dont y a dû y avoir 10 exemplaires fais au quatre coins de l'Europe durant la guerre ou un montage fiable qui était " courant" avec quelques photos d'époques existant ou répertorié dans des bouquins sur le G43 ou les lunettes allemandes ? Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH Lun 10 Aoû 2020 - 22:03 | |
| Salut, très honnêtement je n'ai pas plus d'informations sur cette photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZF et ceinturon WH | |
| |
| | | | ZF et ceinturon WH | |
|