le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un MP 43 Haenel | |
|
+9akraben Werner Drimmer Manstein ian scott Sturm233 la sentinelle RJR74 poddichini 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sturm233 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : Lorraine Thème de collection : Tir et collection Date d'inscription : 10/08/2020
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Mer 12 Aoû 2020 - 15:41 | |
| Vu vos critique ils en vaut pas la peine. La perfection après 76 ans..dur dur |
| | | Sturm233 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : Lorraine Thème de collection : Tir et collection Date d'inscription : 10/08/2020
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Sam 15 Aoû 2020 - 10:00 | |
| Ian scott qui est Laurent ? Tu attend qui au juste ?
??
Dernière édition par Sturm233 le Lun 17 Aoû 2020 - 5:55, édité 1 fois |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Sam 15 Aoû 2020 - 10:16 | |
| - akraben a écrit:
- Hello,
Non, c'est celle ci: https://www.lagardere.ch/index.php/shop-en-ligne/fusils-1/F03718-fusils-c.g.haenel-mp%2043%20automatique-7,92%20x%2033%20kurz--detail
J'ai une question sur les marquage: le graveur électrique était déjà employé pendant la ww2 pour marquer les armes? Cf photo du puit de chargeur. Merci
++ Ben Salut, marquer l'arme non mais les pièces détachées, oui. Sur G43, MG34 et MG42 |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Sam 15 Aoû 2020 - 13:14 | |
| Merci grincheux et gurtsack pour les précisions sur les marquages! ++ Ben |
| | | Sturm233 Caporal
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Mer 19 Aoû 2020 - 6:19 | |
| Ian scott Bonjour. Il n'y en a qu'un seul en rayon. A moins que celui présenté est réservé et enlevé du site. Mais que fait Laurent ??? On l'attend tous... ----- Bonjour , Qui et Laurent? Vous attendez qui au juste? |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Mer 19 Aoû 2020 - 7:01 | |
| Bonjour. Laurent est un membre du forum non loin de la frontière Suisse d'ailleurs. Qui est tireur sportif et possède plusieurs spécimens. Il aura un avis éclairé sur le sturm présenté. Voilà m'sieur. |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Mer 19 Aoû 2020 - 7:26 | |
| bonjour, J'habite à la frontière suisse,j'ai beaucoup d'amis collectionneurs suisses avec lesquels je suis toujours en désaccord sur l'état des armes; l'aspect historique leur préoccupe moins que l'état, j'ai vu de nombreuses pièces qui pour moi étaient magnifiques,repasser par l'armurier pour êtres polies et rebronzées, et mes amis qui ne comprenaient pas ma désapprobation. Vous ne réussirez jamais à vous entendre. Il y a moins de 10 ans le Sturm ,n'était pas soumis au permis spécial du fait de la rareté de sa munition. Ce que nos amis suisses n'ont pas encore compris c'est que depuis 1 an avec la dernière votation sur les armes ,ils sont entré dans la spirale que nous avons connu sur la restriction des droits concernant la possession des armes. donc mettre 8000 frs dans un objet qui ne t'appartient pas et qui peut-être retiré à tout moment mérite réflexion. Cordialement Rémy |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Mer 19 Aoû 2020 - 8:33 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour.
Laurent est un membre du forum non loin de la frontière Suisse d'ailleurs. Qui est tireur sportif et possède plusieurs spécimens. Il aura un avis éclairé sur le sturm présenté. Voilà m'sieur. Salut, il l'a déjà donné sur un autre forum. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Mer 19 Aoû 2020 - 12:11 | |
| - gurtsack a écrit:
- ian scott a écrit:
- Bonjour.
Laurent est un membre du forum non loin de la frontière Suisse d'ailleurs. Qui est tireur sportif et possède plusieurs spécimens. Il aura un avis éclairé sur le sturm présenté. Voilà m'sieur. Salut, il l'a déjà donné sur un autre forum. Bonjour Ca peut être intéressant de partager ici aussi cet avis Merci |
| | | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel Jeu 27 Aoû 2020 - 21:22 | |
| bonjour à tous,
Pour ma part j'ai répondu sur le forum TAR. mais perso j'en pense que cest une chouette bête mais : c'est trop cher pour une bestiole peut-être rebronzée un collier de crosse refrappé post WW2 La culasse semble bronzée également donc utilisation post W2 si c'est réellement le cas Et pour moi la goupille du canon a été touché
Cela reste un sturm cependant !
u |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un MP 43 Haenel | |
| |
| | | | un MP 43 Haenel | |
|