le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Non Officiel Veteran WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Lun 10 Aoû 2020 - 9:21 | |
| Hello voici un drapeau qui va être mis en vente je pense. Identifié comme étant d'époque il est cependant assez original de part son bouclier. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Lun 10 Aoû 2020 - 12:05 | |
| Bonjour,
quelles sont les dimensions de ce drapeau SVP ?
D'avance merci, cordialement. Stef |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Lun 10 Aoû 2020 - 17:41 | |
| Hello
23 x 28 cm, cousu pour etre soutenu par un bâton ou autres....peut être mis sur des voitures. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Lun 10 Aoû 2020 - 18:47 | |
| Merci bien,
je le voyais plus grand d'après les photos !
Toujours est-il que c'est original ! Je ne connaissais pas...
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Mer 24 Fév 2021 - 14:29 | |
| Bonjour,
peut-être un drapeau de l'organisation Der Stahlhelm ? Cependant, certains exemplaires ont le casque de couleur noir ?
Que les membres en pensent-ils ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Mer 24 Fév 2021 - 14:35 | |
| bonjour, une identification qui m'avait échappé (mais bon le 20 août j'étais loin en vacances ) ,cela est très fortement possible que cela soit pour une des nombreuses filières des casques d'acier ; surtout que dans ce cas là ,on a plus affaire à un fanion qu'à un drapeau ; collectionnement |
| | | Commandeur Colonel
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Mer 24 Fév 2021 - 14:54 | |
| Bonjour,
je n'en sais pas plus aujourd'hui qu'en août dernier, et je pense comme vous, Poddichini et miliww, à une entité en rapport à un mouvement d'anciens combattants.
J'avoue que pour l'achat j'y vais un peu "à capella" comme dirait un ami, mais tant pis vivons dangereusement !
Cela dit je serais heureux d'en savoir plus si un membre était plus érudit que nous en la matière !
Bonne fin de journée à tous, cordialement. Stef |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Mer 24 Fév 2021 - 17:02 | |
| Bonsoir,
merci à vous.
Cordialement |
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Jeu 25 Fév 2021 - 6:44 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'exemplaires similaires. Je reste néanmoins sur cette proximité avec les drapeaux de l'organisation Stahlhelm, Bund der frontsoldaten.
Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Jeu 25 Fév 2021 - 16:35 | |
| Bonsoir,
merci pour vos efforts Poddichini, en l'absence d'éléments nouveaux de mon coté aussi, je me range à votre avis !
Je reviendrai vers vous si à l'avenir je parviens à trouver de quoi il s'agit.
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 Jeu 25 Fév 2021 - 16:51 | |
| Je vous en prie Stef. Agréable fin de journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Non Officiel Veteran WW1 | |
| |
| | | | Drapeau Non Officiel Veteran WW1 | |
|