le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit ensemble d'un panzerknacker......... | |
|
+6Drimmer beh860 GRINCHEUX H.W Plainview grreeegggg alixdom 10 participants | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 6:50 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 8:42 | |
| Bonjour,
Lot superbe et pas commun du tout!! Dommage que le diplôme du Panzervernichtungsabzeichen ne soit pas là. Détail amusant, le Leutnant qui a ouvert le soldbuch a indiqué 1922 au lieu de 1942!
Greg. |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 9:24 | |
| Bonjour grreeegggg, Le diplôme du Panzervernichtungsabzeichen est extrêment difficile à trouver. Il ressemble souvent à une attestation plus qu'à un diplôme. Pour ma part, je n'en ai pas vu souvent. Vous avez bien remarqué le détail amusant. Le leutnant a du être troublé par les 2 car notre homme est né le 22 et le livret a été ouvert le 22 donc pourquoi pas 1922 !!!!!!! Cordialement |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 9:49 | |
| Je m'étais demandé s'il ne s'était pas trompé avec la date de naissance, mais non. Sûrement l'accumulation de chiffres "2" en effet. Les photos sont du même homme? Ce ne sont pas ds photos prises du net au hasard? Les décos viennent de lui aussi, ou c'est pour compléter le lot? L'EK2 fait penser à une Schinkel de loin.
Greg. |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 10:01 | |
| Re,
J'ai eu ce lot comme ça et tout est du même homme. Les photos sont de vraies photos et les décos sont les siennes aussi. L'EKII est bien une schinkel. Si j'avais voulu compléter le lot j'aurais rajouté la KVK et les deux badges des bléssés. J'ai aussi son document américain de libération que je pourrai rajouter à l'occasion.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 10:37 | |
| Félicitations alors, c'est vraiment un superbe lot!
Greg. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mar 11 Aoû 2020 - 13:11 | |
| hello
en effet c'est du lourd, bravo. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mer 19 Aoû 2020 - 11:46 | |
| Bonjour, Bel ensemble ! On "sent" le collectionneur passionné derrière ces pièces ! Amicalement, Grincheux |
| | | beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Mer 19 Aoû 2020 - 17:03 | |
| Bonjour, rien à dire d'autre que SUPERBE ! félicitations, un très rare lot à garder précieusement. Vous avez raison, il n'est pas utile d'y ajouter les décorations manquantes....Cordialement, beh860 |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 6:50 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements.
Bonne journée Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 7:35 | |
| Un lot comme on aimerait posséder chez soi !
Félicitations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 7:47 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'insigne de bras au char ? Dans quelles conditions l'obtenait-on ?
Merci.
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 737 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 8:38 | |
| |
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 9:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'insigne de bras au char ? Dans quelles conditions l'obtenait-on ?
Merci.
Cordialement Bonjour, Il fallait détruire un char adverse avec une arme individuelle, type Panzerfaust, mine magnétique,... C'est le genre de sport des plus risqués. Greg. |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 9:44 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 20:18 | |
| J'avais raté ce post, mais très bel ensemble !
A noter également que l'insigne ne pouvait pas être remis pour un char détruit par une arme dont c'est la "spécialité" : par exemple un servant d'antichar utilisant son canon n'y avait pas droit. C'est en combat "singulier", homme contre panzer. |
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Jeu 20 Aoû 2020 - 20:26 | |
| Bonsoir,
merci pour ces précisions supplémentaires.
Cordialement |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Ven 11 Déc 2020 - 13:52 | |
| voici pour info un vrai (à priori) diplôme Panzervernichtungsabzeichen !
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-era-militaria/photos-and-paper-items-forum/11974518-tdb-document-panzervernichtungsabzeichen |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... Ven 11 Déc 2020 - 13:59 | |
| Oui j’espère ne pas m’être trompé en donnant mon avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit ensemble d'un panzerknacker......... | |
| |
| | | | Petit ensemble d'un panzerknacker......... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|