Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: casque policeman Mar 11 Aoû - 16:34
Bonjour
Je soumets à votre sagacité ce drôle de casque qui est très certainement un couvre chef de policeman que l'on peut situer entre 1880 et 1930. Je sais, la fourchette est large et il se pourrait même qu'elle déborde de ces dates qui ne sont que des probabilités. La matière est une espèce de feutre rigide assez épais, enduit et compressé, teinté noir dans la masse. L'insigne en métal genre zinc, est inscrit dans un écusson qui fait immédiatement penser à un policier US mais là encore, il n'est question que d'intuition et il peut fort bien être britannique ou carrément d'Europe du Nord ou...autre chose. Pas d'inscription vraiment lisibles pour aider à l'identification. Donc, la question est double: nationalité et (si possible) période d'utilisation. Je précise qu'il ne m'appartient pas. Cordialement
Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
Sujet: Re: casque policeman Mar 11 Aoû - 18:23
Bonjour, La plaque du casque me fait penser à un badge américain mais ce qui m’étonne c’est le manque de détail de l’insigne. En revanche la forme du casque me rappelle les casques coloniaux anglais. Ce casque semble être un remontage pour le théâtre vu l’intérieur en papier. Cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: casque policeman Mar 11 Aoû - 18:41
Valenvres a écrit:
En revanche la forme du casque me rappelle les casques coloniaux anglais.
Bonjour,
On pourrait y voir, dans l'esprit, le modèle 1877.
Cordialement
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: casque policeman Mar 11 Aoû - 18:54
Bonsoir
Autre piste: forces de police supplétives ou autochtones des colonies anglaises.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: casque policeman
casque policeman
Page 1 sur 1