le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| toile de tente allemande Indochine | |
|
+13Grég dyonis rougeau 25 talife gurtsack 506PIR Z1000rider petigny RJR74 ian scott corsu Drillich bleu blanc rouge 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: toile de tente allemande Indochine Jeu 13 Aoû 2020 - 12:33 | |
| si tu veux.....mais on est d'accord qu'on est pas sur du 150€! Cdt |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: toile de tente allemande Indochine Jeu 13 Aoû 2020 - 13:46 | |
| - medaille 71 a écrit:
- si tu veux.....mais on est d'accord qu'on est pas sur du 150€!
Cdt Salut, Oui, on est d'accord, j'ai clairement la même pensé que toi. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: toile de tente allemande Indochine Jeu 13 Aoû 2020 - 20:33 | |
| - 25 talife a écrit:
- Sans parler des vieux qui sont mal honnêtes ... le nombre de pépés qui m'ont joué de la flûte sous prétexte qu'il avaient fait 39/40 et donc qu'ils connaissaient tout sur tout ...
Ou des plus jeunes qui empreintes des objets aux pépés pour des expositions par exemple et qui leurs rendent des copies. Cdt 25 talife[/quote] nooon? c'est pas vrai...ils y en a qui oseraient faire ca???? tu veux dire que certains sont capables de remplacer des vraies par des copies à l’insu du papy... style, je te fais un tour de magie...tu vois ce bon pantalon para allemand? et hop, voilà une copie sturm à la place... |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: toile de tente allemande Indochine Jeu 13 Aoû 2020 - 21:03 | |
| Et oui il y a des malins. J'avais entendu que pour une expo un ancien avait prêté ses prises de guerre pour une expo, des insignes et décorations. Après sa mort les décos ont été vendues par la famille, résultat que de la pompe.
Cdt 25 talife
|
| | | Beezman Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : IDF Thème de collection : Vietnam Indochine Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: toile de tente allemande Indochine Sam 29 Aoû 2020 - 12:06 | |
| - medaille 71 a écrit:
Puis, comment cette copie s'est retrouvée dans le paquetage d'un homme de 85/90 ans.... Je suis toujours fasciné (pas au sens noble du mot) par les "drouilles" modernes trouvées dans le grenier du grand père intouché depuis plus de 100 ans....y'a comme un "os dans le pâté". On peut tout supposer, mais quand même...
Cordialement. A la mort de ma grand-mère en 2010, il a fallu vider la maison familiale. Je suis tombé sur des affaires de mon arrière-grand-oncle qui avait fait la 1ère GM (et perdu ses deux frères), de mon grand-père qui avait fait la 2e GM comme mécano navigant, d'un grand-oncle qui était dans la Défense Passive, et même de ma grand-mère qui a milité dans les Jeunesses Patriotes dans l'entre-deux-guerres (hum). Le souvenir le plus ancien est une photo d'un ancêtre inconnu posant fièrement avec un casque prussien à ses pieds en 1870. Donc les "time capsules", ça existe. Tout dépend de l'intérêt que la famille porte à sa propre histoire. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toile de tente allemande Indochine | |
| |
| | | | toile de tente allemande Indochine | |
|