le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Mer 12 Aoû 2020 - 18:35 | |
| Bonjour à tous , Je vous présente aujourd'hui mon USM7 fabriquée par MILPAR,destinée au fusil M16. Il y a eu différents fabricants .Cette baio fut produite à partir de 1964 et remplacée en 1984. Environ 4 millions de baïonnettes furent produites. MILPAR en a fabriqué 650 000 exemplaires envrions. Ma baio à un côté de la poignée qui a était remplacé par une pièce en aluminium. Cette pièce reprend la forme de la poignée en y ajoutant une garde façon "poing americain ". C'est une fabrication civile donc pas officiel pour l'armée. Cependant je trouvais intéressant de vous la présenter. La prise en main est excellente! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Mer 12 Aoû 2020 - 19:30 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas, merci du partage, une bien belle pièce ... Respect et Honneur .. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Mer 12 Aoû 2020 - 21:36 | |
| Bonjour; Sympa; Elle est dans un Cole Sol |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Jeu 13 Aoû 2020 - 9:29 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour;
Sympa; Elle est dans un Cole
Sol Bonjour , Si l'un d'entre vous a le bouquin et me faire une photo ça serait sympa. Merci d'avance. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Jeu 13 Aoû 2020 - 9:47 | |
| Bonjour.
Donnée pour : "Experimental Knucks Knife bayonet-M16" Fabriquée également par "Conneta"
Sol. |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Jeu 13 Aoû 2020 - 10:34 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Donnée pour : "Experimental Knucks Knife bayonet-M16" Fabriquée également par "Conneta"
Sol. Merci beaucoup ! |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " Dim 30 Aoû 2020 - 22:56 | |
| Bonsoir ,
Effectivement une petite boite aux USA vend cette demi poignée en alu et elle existe aussi en bronze . Elle est la reproduction du modèle original . Elle est vendue 22 dollars la bas ( celle en alu ). C'est ainsi qu'on en retrouve à la vente par chez nous avec un prix revu à la hausse . Normal ,il faut payer les frais .De mémoire il y a un prix pour le lot de 10. J'en ai juste acheté une de chaque pour moi ( pas un lot) et montée sur une BOC neuve. Ca devient un jouet sympa !
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " | |
| |
| | | | Baïonnette USM7 avec garde en "poing americain " | |
|