le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée ancienne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Epée ancienne ? Jeu 13 Aoû - 18:43 | |
| Bonjour à tous . Je n'ai que ces deux mauvaises photos à vous soumettre . Il n'y a pas de fourreau , la lame est gravée savez vous ce que c'est et j'attache beaucoup d'importance à son estimation car je dois faire le choix de l'acheter ou pas … d'avance merci fred |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Jeu 13 Aoû - 18:48 | |
| Bonjour,
C'est une épée de fantaisie du Second Empire, sans doute pour un fonctionnaire civil. En tout cas, ce n'est pas un modèle militaire réglementaire.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Jeu 13 Aoû - 19:21 | |
| Merci à toi une vague idée quant à sa valeur sans fourreau et à priori une casse au niveau de la poignée ? fred |
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Jeu 13 Aoû - 21:13 | |
| La casse, c'est sûr. Le prix, je n'en sais rien, n'étant pas collectionneur.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Jeu 13 Aoû - 22:14 | |
| Salut épée modele 1852 pour le corps prefectoral....sans fourreau, plaquette nacre cassée....et bien patinée semble t'il...130/150€.
Complete en TBE 350/400€ |
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Ven 14 Aoû - 1:45 | |
| Ok merci à vous . Je vais passer , la personne en demande trop fred |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Ven 14 Aoû - 16:48 | |
| comme toujours......Collectionneur du thème, la dernière vu a peu près dans le même état le gars en voulais 300€!!!! c'est civil et en mauvais etat....déjà qu'en bel état faut trouver le collectionneur...alors.... |
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Ven 14 Aoû - 18:35 | |
| Médaille71,
Cette épée n'arme-t-elle (ou plutôt ne décore-t-elle !) que les préfets et sous-préfets, ou est-elle aussi affectée à d'autres fonctionnaires ?
Cordialement
|
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Lun 17 Aoû - 23:55 | |
| J'ai trouvé cette illustration. Il y a avec l'épée présentée par weyersberg une ressemblance certaine, mais aussi des différences manifestes : Par ailleurs, sous le Second Empire, les commissaires des poudres et les fonctionnaires civils de l'administration centrale du département de la Guerre portent une épée à demi-coquille unique et à poignée ornée de plaquettes de nacre, dont la lame est triangulaire. Voir cette discussion : https://www.passionmilitaria.com/t187513-epee#1675533Cordialement |
| Sujet: Re: Epée ancienne ? Mar 18 Aoû - 7:14 | |
| Bonjour , merci pour cette illustration fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée ancienne ? | |
| |
| | | | Epée ancienne ? | |
|