le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque camouflé exceptionnel | |
|
+11Yeng-Wang-Yeh seb007 philcoll29 Befehl jchfab pegase001 Théo 44 poddichini Manstein firstblood Malvil2020 15 participants | Auteur | Message |
---|
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Casque camouflé exceptionnel Jeu 13 Aoû - 17:04 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Jeu 13 Aoû - 22:13 | |
| Hello Beau casque en effet, merci du partage…. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Jeu 13 Aoû - 22:21 | |
| MAGNIFIQUE Une superbe pièce de terrain. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Jeu 13 Aoû - 22:36 | |
| Bonjour,
Totalement méconnue de moi, qu'est-ce qui en fait une piece exceptionnelle ? Merci.
Cordialement |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 14 Aoû - 7:15 | |
| Bonjour Belle pièce Ayant un arrière grand-père commando je me permet de vous Corriger le poignard est l'insigne des commando et non para Cordialement Théo |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 14 Aoû - 7:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Totalement méconnue de moi, qu'est-ce qui en fait une piece exceptionnelle ? Merci.
Cordialement bonjour, l'ensemble, un casque anglais réutilisé par l'armée belge, un camouflage avec un montage d'insignes personnalisé , l'époque d'utilisation, il n'y en a pas eu beaucoup de ce type c'est vraiment une très très rare et belle pièce @+, hughes |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 14 Aoû - 7:55 | |
| Bonjour,
Merci. Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| | | | Malvil2020 Général de Division
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 14 Aoû - 8:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Trouver un casque personnalisé, quelle que soit la nation ou l'époque est toujours exceptionnel car ceci en fait une pièce de terrain unique. Durant la guerre de Corée, cette pratique n'était pas trop en usage au sein de l'armée belge et en trouver un de cette qualité est vraiment très rare et en fait une pièce de choix pour qui collectionne cette période. |
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 14 Aoû - 9:36 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Mer 4 Nov - 13:13 | |
| Bonjour très belle pièce bien jus. Merci du partage. JC |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Mer 4 Nov - 17:17 | |
| Bonsoir
Un bel assemblage, avec un résultat sympathique. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Mer 4 Nov - 18:24 | |
| Bonsoir, Une sacrée curiosité ce casque,vraiment pas courant dans cette configuration |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Jeu 5 Nov - 11:18 | |
| Bonjour Belle pièce qui sent le vécu. Merci du partage
Seb |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Mar 10 Nov - 21:25 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce ! J'imagine que les insignes ont du être apposés par l'ancien après la guerre ? Car je vois mal un soldat camoufler son casque pour y mettre des insignes ? Mais je peux me tromper.
En tous cas, merci pour cette présentation. C'est peut fréquent de voir du matériel de ce conflit (qui, personnelement, m'intéresse énormément) |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Sam 30 Jan - 22:47 | |
| bonjour, je viens juste de le voir,superbe. cordialement |
| | | Imjin Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Liege Thème de collection : Corée Date d'inscription : 22/08/2022
| Sujet: photo en rapport avec le casque en Corée Jeu 29 Sep - 21:00 | |
| Bonjour à toutes et tous, Ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce thème.. j'ai beaucoup de photos dont celle-ci où l'on voit le casque porté en Corée. La photo est celle de mon papa qui était à ce moment-là sous-lieutenant, bataillon belge. Tirage photo à partir de pellicule Kodakrome. |
| | | Imjin Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Liege Thème de collection : Corée Date d'inscription : 22/08/2022
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Jeu 29 Sep - 21:26 | |
| Bonjour à toutes et tous, Toujours en lien avec ce post, voici une photo de groupe. Vous pourrez noter que le soldat à l'extrême droite sur la photo est équipé d'un SAFN si je ne me trompe pas.. alors que d'autres avaient le Lee Enfield tireur d'élite sur la deuxième photo. |
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 30 Sep - 6:40 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour ces magnifiques photos...... Pourrais-je prendre contact avec vous? |
| | | Imjin Soldat
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 30 Sep - 12:56 | |
| Bonjour Malvil2020, avec plaisir mais je ne peux pas encore vous envoyer de message en mp.. |
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Ven 30 Sep - 13:13 | |
| Donnez-moi juste une adresse mail |
| | | Imjin Soldat
| Sujet: encore une photo. Ven 30 Sep - 13:53 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel Dim 27 Nov - 20:15 | |
| Bonjour. Superbe et réellement très intéressante et rare coiffure utilisée dans le contexte de la guerre de Corée. Les photos sont superbes également. Merci à vous pour ce partage passionnant. Cordialement. Olivier. |
| | | Ruudje Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgium Thème de collection : Coree Date d'inscription : 17/06/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque camouflé exceptionnel | |
| |
| | | | Casque camouflé exceptionnel | |
|