le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification plaque US Air Forces | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Identification plaque US Air Forces Ven 14 Aoû 2020 - 12:52 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette plaque il y a quelques années et je n'ai jamais pu savoir de quoi elle provenait, hormis traduire ces inscriptions qui nous donne "porte bombe" pour "bomb rack", et une autre avec Ford Motor CO. J'imagine donc une moto et un porte bombe... mais c'est tout. Alors je vous la partage pour que vous m’aidiez à l'identifier. Elle est en aluminium et mesure 7,5*3,8cm. Si jamais vous n’arrivez pas à voir quoi que ce soit, n'hésité pas à me le dire et j’essaierais de faire d'autre photo. Merci d'avance |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Identification plaque US Air Forces Ven 14 Aoû 2020 - 18:38 | |
| "Bomb rack" cela peut être le râtelier à bombes à bord / sous les ailes des avions , ou bien un des ces engins que l'on voit sur la photo, c'est ce que m'inspire la plaque , simple supposition, je ne ne saurais en dire plus Cdt |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Identification plaque US Air Forces Ven 14 Aoû 2020 - 18:46 | |
| Merci pour ta reponse, je vais voir si d'autre avis ce manifeste. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Identification plaque US Air Forces Dim 16 Aoû 2020 - 18:11 | |
| Bonjour Il me semble que c'est çà. C'est le dispositif de largage de bombes. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Identification plaque US Air Forces Dim 16 Aoû 2020 - 18:20 | |
| Bonjour usaaf,
Merci beaucoup pour cette précision et cette illustration. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Identification plaque US Air Forces Dim 16 Aoû 2020 - 19:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification plaque US Air Forces | |
| |
| | | | Identification plaque US Air Forces | |
|