le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand LW camo | |
|
+4Dark crow GRINCHEUX ucsacra Vdm94 8 participants | Auteur | Message |
---|
Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Casque allemand LW camo Ven 14 Aoû 2020 - 17:45 | |
| Bonjour, Pas du tout mon thème, c'est pourquoi je demande vos avis svp sur ce casque LW camo. Remontage ? Camo ? Jugulaire ? Un grand merci par avance Cdt Alain |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Ven 14 Aoû 2020 - 17:52 | |
| Bonjour,
perso je ne suis pas fan du beau camo extérieur et de l’intérieur quasiment sans peinture, ormis le fond de la bombe.
UC |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Ven 14 Aoû 2020 - 20:03 | |
| Bonsoir, La coiffe est probablement bonne, tout comme la jugulaire (hors lacet de serrage). Par contre, ce camouflage, j'ai de gros doutes... Amicalement, Grincheux |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Ven 14 Aoû 2020 - 20:19 | |
| Salut Il me plaît bien ce casque Je le trouve très cohérent |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Sam 15 Aoû 2020 - 8:39 | |
| Du même avis que Dark crow, même si de meilleurs photo aiderait |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Sam 15 Aoû 2020 - 15:29 | |
| L'insigne me semble être par dessus la peinture et faussement vieilli.
Je vois 2 pistes, et 2 réponses: cela me parait étrange que l'aigle ressorte ainsi, sans contours dans le cas ou l'on appliquerait le cam par dessus, cela me parait impossible à mettre en oeuvre on verrait forcément la trace du cache.
De plus la peinture cam ne recouvrait pas non plus l'insigne car si elle avait été grattée cela se verrait.
Je ne parle que de ce détail, mais le reste me parait manquer de cohérence justement. Des éléments originaux ré-assemblés et une peinture non originale.
Je peux me tromper, ce n'est que mon avis,
Cdt |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Sam 15 Aoû 2020 - 15:39 | |
| Peinture très fine au pistolet d’où l’effet sur le decal On le voit très souvent sur des camo que ce soit luft ou autres Rien d’incohérent ici Ça me semble être un très beau casque qui mériterai de meilleures photos |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Sam 15 Aoû 2020 - 15:43 | |
| Salut a tous,
Quelles genre de photos souaite tu dark pour un meilleur avis
Alain |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Sam 15 Aoû 2020 - 17:47 | |
| Merci pour ces précisions, cela change tout dans ce cas Moi qui ne connais pas assez bien les casques camo je suis surpris mais l'effet est des plus esthétique car l'insigne se fond dans le cam |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Sam 15 Aoû 2020 - 17:58 | |
| Bonjour Perso j'ai un bon ressenti avec ce casque Mais à avoir en mains si possible , car les photos sont très moyennes A+ Christophe |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo Lun 17 Aoû 2020 - 18:07 | |
| bonsoir,
l'intérieur est bon à mon avis. concernant le camo l'usure générale m'intrigue car elle semble relativement importante signe de chocs assez nombreux mais bizarrement les brdsdu casque semble en meilleur état bref, il faudrait de meilleures photos en gros plans du dessus, des cotés et de l'insigne. cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand LW camo | |
| |
| | | | Casque allemand LW camo | |
|