le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Achat recent de Plaque Fallschirmjager | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Sam 15 Aoû 2020 - 5:07 | |
| Bonjour, J'ai des doutes sur l'authenticité. Des informations sur l'unite? Cordialement, Nicolas |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Sam 29 Aoû 2020 - 10:05 | |
| Bonjour "ntokyo", Je ne prononcerai pas sur l'authenticité de cette plaque (car au vues des photos je trouve la frappe un peu fraiche, mais c'est peut-être simplement dû aux photos). Par contre pour l'unité d'appartenance, elle existe: le codage d'unité 217413 correspond à la 10./ Fallschirmjäger Regiment 5 Cordialement, GARSPHIL |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Sam 29 Aoû 2020 - 10:56 | |
| - ntokyo a écrit:
- J'ai des doutes sur l'authenticité.
Bonjour. Entre la gravure très artisanale et le cordon en nylon je pense en effet qu'il y a matière à se poser des questions... |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Sam 29 Aoû 2020 - 11:00 | |
| Bonjour, Merci. J’ai vu cette plaque sur le net et effectivement il y a des doutes. Elle provient de weitze. Oui lam10eme. merci!
Nicolas |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Sam 29 Aoû 2020 - 21:08 | |
| Bonjour elle ne me déplait pas cette plaque, la frappe est certes nette, mais cela ne veut rien dire...de plus à l’abri dans l'étui cuir... le bout de suspente vert de parachute camo n'est pas choquant, la frappe des chiffres correspond à ce que l'on trouvait à l'époque. C'est bien la 10/fjr5, et le matricule est bien attribué à un "jager" de cette unité. bref, pour moi elle est bonne amicalement bab |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36138 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Dim 30 Aoû 2020 - 10:04 | |
| Bonjour; elle me plaît bien aussi. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager Dim 30 Aoû 2020 - 10:27 | |
| bonjour, idem, je la trouve pas mal. Le cordon me semble bien frais aussi, mais bon... Weitze est connu pour écouler de belles pompes de temps en temps, néanmoins, il vend aussi de beaux trucs Mais, cela arrive assez souvent, que dans les descriptions en allemands des objets, il glisse des "détails" du genre "telle pièce probablement remplacée" ou "telle pièce pas d'époque". Donc vérifiez bien sur le description d'origine qu'il n'avait pas mis quelques "réserves" sur l'ensemble. De toute façon, si vous avez un doute avec, vous les contactez et vous leur renvoyez, il sont pas embêtants avec ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat recent de Plaque Fallschirmjager | |
| |
| | | | Achat recent de Plaque Fallschirmjager | |
|