le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cuirassier troupe complet............

Aller en bas 
+3
marne14
evogled
kartman27
7 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:06

Bonjour,



Tellement complet que le sabre est fourni avec, un sabre tout à fait raccord pour un cuirassier du rang, qui, comme chacun sait, portait en 1874 un sabre d'officier d'infanterie Mod. 1855 ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais le marchand est un "armurier certifié", alors forcément ses paroles ont la dureté du marbre et la pérennité de l'airain !  Cuirassier troupe complet............ 55429  Cuirassier troupe complet............ 55429  Cuirassier troupe complet............ 55429  Cuirassier troupe complet............ 546313  Cuirassier troupe complet............ 546313  Cuirassier troupe complet............ 546313  Cuirassier troupe complet............ 546313
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:05

Bonjour,

Oui le sabre est vraiment cohérent rabbit ! Tout comme le casque de dragon, le ceinturon et bien sur la belle tunique troupe d'infanterie !

Et tout ça à très bon prix ! Cuirassier troupe complet............ 30243

Cdlt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:23

marne14 a écrit:
Bonjour,

Mais le marchand est un "armurier certifié", alors forcément ses paroles ont la dureté du marbre et la pérennité de l'airain !  Cuirassier troupe complet............ 55429  Cuirassier troupe complet............ 55429  Cuirassier troupe complet............ 55429  Cuirassier troupe complet............ 546313  Cuirassier troupe complet............ 546313  Cuirassier troupe complet............ 546313  Cuirassier troupe complet............ 546313

Excellent. Cuirassier troupe complet............ 171591
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:07

kartman27 a écrit:
Bonjour,

Oui le sabre est vraiment cohérent  rabbit  ! Tout comme le casque de dragon, le ceinturon et bien sur la belle tunique troupe d'infanterie !

Et tout ça à très bon prix ! Cuirassier troupe complet............ 30243

Cdlt
Loïc

Purée, l'on a vraiment de dire que chacun voit midi à sa porte ! J'étais tellement fixé sur le sabre, et aussi plié en deux de rire, que je n'ai pas fait attention au reste ! Cuirassier troupe complet............ 546313
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:34

Bonjour,

Puis-je me permettre une remarque triviale ? oui !! bien alors vous remarquerez que s'il a des bottes, force est de constater qu'il n'a pas de culotte.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:00

Si, il en a une, mais, lorsque l'armurier certifié, en sa grande sagesse écrit "Ensemble en bel état quelques petit trou de mites a certains endroit", les endroits en question concernent la culotte, où les trous de mite sont devenus tellement prépondérants que tu ne vois plus, eu égard à la mauvaise qualité des photos, les trois fils qui restent.....

Cette tenue est donc bien complète, d'ailleurs c'est écrit sur l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:03

Ça ne serait pas ce qu'on appelle un "sans culotte" ? Cuirassier troupe complet............ 134768

Ah pardon, le vendeur précise "Mannequin cuirassier troupe 1874" ça ne colle pas trop avec la période révolutionnaire ! Rolling Eyes

Et puis aux dernières nouvelles ils portaient quand même des pantalons !
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:35

Quatre-vingts ans d’écart, ce n'est rien, corrélativement à la légende ! cheers


Quel pinailleur tu peux faire, mon vieux Kartman ! Cuirassier troupe complet............ 546313 Cuirassier troupe complet............ 546313 Cuirassier troupe complet............ 546313
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:22

Bonsoir,

Bah !! des sans culotte il y en a plein ne serait-ce que tous ceux qui ne pouvant plus retourner leurs vestes tellement elle est usée retournent leurs pantalons et se vois contraint de les abandonner vue la rapidité de l'évolution de l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
poilu23
Aspirant
Aspirant
poilu23


Nombre de messages : 265
Localisation : essonne/creuse
Thème de collection : 14/18 francais
Date d'inscription : 09/04/2020

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:08

bonjour
il n(y a pas grand chose de cuirassier la dedans a par la cuirasse!!
poilu 23
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2403
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:26

Pour info j'ai signalé à l’intéressé que sa tunique etait à 7 boutons donc d'infanterie et non cuirassier , que le casque est de dragon et qu'en aucun cas un cuirassier troupe n'aurait porté de bottes ....
PAS de réaction ...
Ce n'est pas grave car au tarif annoncé, l'ensemble va rester ...
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:49

Avec tout cela, je pense qu'il y a une erreur dans le prix: il manque un 0 je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cuirassier troupe complet............ Empty
MessageSujet: Re: Cuirassier troupe complet............   Cuirassier troupe complet............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassier troupe complet............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble troupe du 5em cuirassier
» tunique cuirassier troupe ou sous-officier
» Cuirasse de cuirassier Mle 1825 et casque cuirassier Mle 1874
» casque allemand model 16 ww1 complet + adrian complet
» Cuirassier AN XI (experimental?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: