le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lettre général delestraint | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Lettre général delestraint Sam 15 Aoû 2020 - 20:56 | |
|
Dernière édition par paulux le Dim 16 Aoû 2020 - 4:50, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Sam 15 Aoû 2020 - 23:23 | |
| Bonjour,
Il devrait être possible de voir si l'encre est d'origine ou si elle laisse voir une réimpression.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Dim 16 Aoû 2020 - 10:42 | |
| Bonjour, Il est évident que si cette lettre avait effectivement été écrite en 1942, l'outil utilisé était un stylo à plume (métallique). Le bout de la plume qui dépose l'encre sur le papier laisse une "empreinte" plus ou moins forte selon la pression manuelle exercée par celui qui écrit. Il faudrait vérifier si ces "empreintes" sont présentes sur le papier Amicalement, Grincheux |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Dim 16 Aoû 2020 - 11:49 | |
| Bonjour,
le courrier me semble pas mal. A noter qu'une rapide recherche sur Google "delestrain perrette" donne de nombreuses références pour le Cdt Perrette (cf http://charles.delestraint.free.fr/p2.htm ) qui semble-t-il a bien oeuvré pour la mémoire du général Delestrain, notamment via au moins un ouvrage, des articles et même une association (cf "... le Commandant PERRETTE est membre d'honneur de notre Association "A la mémoire du Général Delestraint" ...").
Cdlt,
Jean-Daniel |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Dim 16 Aoû 2020 - 12:44 | |
| Merci à vous je ne voie pas spécialement de traces due à l’écriture
de toute façon s’il d’un fac similé cela doit être d’une lettre connue sinon il y’aurait pas d’intérêt ?
Pour perette je n’avais pas trouvé sûrement pas les bon mots clefs
Dure dure de se faire un avis |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Lun 17 Aoû 2020 - 20:14 | |
| bonsoir,
il est assez difficile de donner un avis sérieux sur photos mais au vu de celles présentées je pense à une lettre originale. si c'est bien le cas il s'agit d'un document intéressant avec une valeur marchande certaine. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Mer 26 Aoû 2020 - 0:23 | |
| Merci à toi je m’importe peu de la valeur mais c’est une originale sa serait un petit bout d’histoire |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Mer 26 Aoû 2020 - 9:12 | |
| bonjour,
malheureusement pour vous, cette lettre est une reproduction à 200 % sûr ; l'original appartient à un musée et la reproduction a été effectuée pour une exposition,
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Dim 30 Aoû 2020 - 21:57 | |
| bonjour,
à priori , la vérité dérange ...
collectionnement
|
| Sujet: Re: Lettre général delestraint Dim 30 Aoû 2020 - 23:27 | |
| Salut je n’avais pas vue ton message je ne comprend pas trop ton message ? La vérité ne me dérange pas je m’en doutais un peu vue le personnage qui l’a écrite il y’avais peu de chance qu’elle soit authentique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre général delestraint | |
| |
| | | | Lettre général delestraint | |
|