le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande identification de deux couteaux | |
|
+4Dragunov42 moimeme curly red ryder vieux soldat 8 participants | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 7:19 | |
| Bonjour, je ne sens ni l'un ni l'autre.... |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 7:56 | |
| le N°1 n a de N°1 que la lame.... |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 8:26 | |
| Merci à vous deux. Je n'y connait rien mais effectivement ça sent la bricole pour le Français et la repro pour l'Allemand. Je ne les ai pas payés bien cher mais . Merci et bonne journée Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 12:57 | |
| Salut , Le premier est une reproduction. Le second je ne maîtrise pas le sujet donc joker. Cdlt, Quentin . |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 13:28 | |
| Bonjour,
Le premier est faussement vieilli, et le second à une drôle de tête.............. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 14:38 | |
| Bonjour Le second n est pas La forme de la garde n est deja pas bonne. Le manche non plus C est une copie pure |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Dim 16 Aoû - 17:07 | |
| Bjr, comme Dragunov 42 je ne maitrise pas non plus le sujet pour le second article, donc moi aussi joker. Mais le couteau HJ lui est est une reproduction complète : montage de l'insigne dans les plaquettes (dommage que l'on ne voie pas l'insigne), devise très inhabituelle, et fourreau non conforme... Cordialement Patrick |
| | | vieux soldat Capitaine
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Lun 17 Aoû - 5:21 | |
| Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses. Je me doutais qu'il y avait un problème. Je ferai plus attention à l'avenir, payez pas cher mais trop pour ce que c'est.
bonne journée
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux Lun 17 Aoû - 7:22 | |
| Salut
La pointe du second paraît bien fraiche par rapport au reste de la lamme ? Pas certain que la poignée en chêne était en ce bois d'origine ?
Même à pas cher ... , je ne pense pas que cela en vaille le coup ? De plus avec le risque pour le premier de déplaire à la gestapo étoile à six branches !
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande identification de deux couteaux | |
| |
| | | | demande identification de deux couteaux | |
|