le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sabre de maréchal d'Empire

+2
snocxuatrom
Gwalchaved
6 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

Thème de collection : 14-18

Sabre de maréchal d'Empire Empty
MessageSujet: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:31

Bonjour,

Je cherche à acquérir un sabre de maréchal d'Empire, dûment, authentifié, comme ceci :

Sabre de maréchal d'Empire Nicola10

ou cela :

Sabre de maréchal d'Empire Sabre_10

par échange contre une œuvre d'art originale du grand artiste Christo, de renommée mondiale, et récemment décédé, œuvre authentifiée par l'expert major31, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire propositions par MP à Marne14. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved

Thème de collection : au coup de coeur

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:20

Bonjour,

Cher Marne tu n'es pas dans la bonne rubrique. Tu dois poster dans "Arnaque ou bidouille" Very Happy Very Happy

Moi j'ai tenté la même chose avec le sabre de l'Amiral de Villeneuve en échange de ma bonne fois mais Mondial relais et Paypal sont réticent.

Sabre de maréchal d'Empire Produi10
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:55

Ne regrette rien, cher Gwalchaved : Villeneuve, un perdant, n’était pas à ta hauteur........ sunny

Et d'ailleurs, s'il avait laissé le commandement de la flotte combinée à son alter ego, l'amiral Gravina, Londres ne serait aujourd'hui que la préfecture du département des Bouches-de-la-Tamise........ Sabre de maréchal d'Empire 411327656
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : jusque 1870

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:16

Bonjour à tous,
et celui là,qu'en pensez vous,j'en ai vu un comme celui ci dans un deballage marchand il y a quelques mois!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved

Thème de collection : au coup de coeur

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:41

Bonjour,

J'avoue rester sur la réserve, la seule chose dont je soit sur c'est que la lame est du type prisé chez les officiers de l'est de la France, peut-être en Allemagne mais je n'ai pas assez de connaissance pour l'affirmer.
Par ailleur le gars est très fort (sauf à avoir une origine certaine et sure) pour affirmer que c'est le sabre d'un officier subalterne !! mais bon du coup dans le doute !!

J'ai croisé un sabre de Dragon ou de Grenadier à cheval de la garde sa lame de Klingenthal superbe mettait en exergue son appartenance à la garde non pas de manière confidentielle au dos de la lame mais bien en belle lettre sur le plat de la lame. donc dans le doute.

Je n'aime pas quant on ne montre que des morceaux et pas les détails comme la gravure de tous le fourreau et de toute la lame.
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:10

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

J'avoue rester sur la réserve, la seule chose dont je soit sur c'est que la lame est du type prisé chez les officiers de l'est de la France, peut-être en Allemagne mais je n'ai pas assez de connaissance pour l'affirmer.
Par ailleur le gars est très fort (sauf à avoir une origine certaine et sure) pour affirmer que c'est le sabre d'un officier subalterne !! mais bon du coup dans le doute !!

J'ai croisé un sabre de Dragon ou de Grenadier à cheval de la garde sa lame de Klingenthal superbe mettait en exergue son appartenance à la garde non pas de manière confidentielle au dos de la lame mais bien en belle lettre sur le plat de la lame. donc dans le doute.

Je n'aime pas quant on ne montre que des morceaux et pas les détails comme la gravure de tous le fourreau et de toute la lame.

Re,
celui que j'ai vu,c'était ce modéle mais bien vieilli et patiné avec aussi des restes d'argenture:
il était accompagné de celui ci,aussi bien patiné
Les 2 ont été achetés pour 1400 euros par un pro!!!
a noter que la flexibilité des lames ne laissait planer aucun doute!
Laurent
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:33

Alors
Citation :
richement grave et décoré notamment d une cartouche sur lequel est soudé l aigle impériale
, c'est curieux, mais bien que, peut-être, ai-je trop abusé du rhum du RP Labat, S.J., à 59°, dégusté pour accompagner les biscuits Italiens aux amandes amoureusement pâtissés par ma tendre moitié, je ne vois pas ledit cartouche sur les photos.

Et puis aussi, il faudra m'expliquer comment il a été "soudé"................ Sabre de maréchal d'Empire 55429
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA

Thème de collection : Armes blanches XIX

MessageSujet: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:33

Bonjour.

Cher marne 14:
Si le commandement de la flotte combinée avait été de l'amiral Gravina, certainement Londres serait la préfecture du département des Bouches-de-la-Tamise mais la belle Écosse et le beau Pays de Gales seraient le prolonguement du port olympique de Barcelone.
Salutations historiques.
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:29

Ce ne serait que justice ! Laughing Nous étions alliés........... Sabre de maréchal d'Empire 183534

Et ce qui s'est passé en 1808 n'était pas seulement criminel, c'était aussi et surtout stupide....
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA

Thème de collection : Armes blanches XIX

MessageSujet: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:25

Bonjour.

Cher marne14:
Un grand merci. La bouche parle toujours pour l'abondance du coeur.
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:32

Oh, cher Peninsula, je crois qu'il faut savoir exprimer la vérité, même et surtout lorsqu'elle n'est ni glorieuse, ni agréable à admettre............
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:20

snocxuatrom a écrit:
Bonjour à tous,
et celui là,qu'en pensez vous,j'en ai vu un comme celui ci dans un deballage marchand il y a quelques mois!!
Laurent

Bonjour
retiré!!
Laurent
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:59

Pas étonnant ! Twisted Evil Il a du se faire passer au napalm par un connaisseur ! Sabre de maréchal d'Empire 330176 Sabre de maréchal d'Empire 330176
major31
Aspirant
Aspirant
major31

Thème de collection : Le sabre français et les épées

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:21

Bonsoir Marne, si cela t'intéresse je veux bien échanger un sabre de maréchal 1er Empire contre un photographie authentique de Napoléon 1er !
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

Thème de collection : Revolution et 1er Empire

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:09

major31 a écrit:
Bonsoir Marne, si cela t'intéresse je veux bien échanger un sabre de maréchal 1er Empire contre un photographie authentique de Napoléon 1er !

Bonsoir

J’ai vu cette photo , il est en slip , faut pas hésiter Marne !

Amicalement

Patpat
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:01

La photo est un faux ! Car, comme le dit la célèbre chanson, "on l'a r'trouvé, sur le dos d’une baleine, en train d'manger, les fils de son cal'çon" ; les fils étant mangés, comment le slip peut-il subsister ?

Patpat et Major, vous êtes un gang d'escrocs ! Sabre de maréchal d'Empire 674759
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

Thème de collection : Revolution et 1er Empire

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:48

Justement Marne,sur la photo il a le slip au niveau des genoux car comme tu le dis si bien les fils ont été mangés , donc le slip est tombé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire   Sabre de maréchal d'Empire Empty

Sabre de maréchal d'Empire
Page 1 sur 1