le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de maréchal d'Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 10:31 | |
| Bonjour, Je cherche à acquérir un sabre de maréchal d'Empire, dûment, authentifié, comme ceci : ou cela : par échange contre une œuvre d'art originale du grand artiste Christo, de renommée mondiale, et récemment décédé, œuvre authentifiée par l'expert major31, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faire propositions par MP à Marne14. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 11:20 | |
| Bonjour, Cher Marne tu n'es pas dans la bonne rubrique. Tu dois poster dans "Arnaque ou bidouille" Moi j'ai tenté la même chose avec le sabre de l'Amiral de Villeneuve en échange de ma bonne fois mais Mondial relais et Paypal sont réticent. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 11:55 | |
| Ne regrette rien, cher Gwalchaved : Villeneuve, un perdant, n’était pas à ta hauteur........ Et d'ailleurs, s'il avait laissé le commandement de la flotte combinée à son alter ego, l'amiral Gravina, Londres ne serait aujourd'hui que la préfecture du département des Bouches-de-la-Tamise........ |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 13:16 | |
| Bonjour à tous, et celui là,qu'en pensez vous,j'en ai vu un comme celui ci dans un deballage marchand il y a quelques mois!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Laurent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 13:41 | |
| Bonjour,
J'avoue rester sur la réserve, la seule chose dont je soit sur c'est que la lame est du type prisé chez les officiers de l'est de la France, peut-être en Allemagne mais je n'ai pas assez de connaissance pour l'affirmer. Par ailleur le gars est très fort (sauf à avoir une origine certaine et sure) pour affirmer que c'est le sabre d'un officier subalterne !! mais bon du coup dans le doute !!
J'ai croisé un sabre de Dragon ou de Grenadier à cheval de la garde sa lame de Klingenthal superbe mettait en exergue son appartenance à la garde non pas de manière confidentielle au dos de la lame mais bien en belle lettre sur le plat de la lame. donc dans le doute.
Je n'aime pas quant on ne montre que des morceaux et pas les détails comme la gravure de tous le fourreau et de toute la lame. |
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 14:10 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
J'avoue rester sur la réserve, la seule chose dont je soit sur c'est que la lame est du type prisé chez les officiers de l'est de la France, peut-être en Allemagne mais je n'ai pas assez de connaissance pour l'affirmer. Par ailleur le gars est très fort (sauf à avoir une origine certaine et sure) pour affirmer que c'est le sabre d'un officier subalterne !! mais bon du coup dans le doute !!
J'ai croisé un sabre de Dragon ou de Grenadier à cheval de la garde sa lame de Klingenthal superbe mettait en exergue son appartenance à la garde non pas de manière confidentielle au dos de la lame mais bien en belle lettre sur le plat de la lame. donc dans le doute.
Je n'aime pas quant on ne montre que des morceaux et pas les détails comme la gravure de tous le fourreau et de toute la lame. Re, celui que j'ai vu,c'était ce modéle mais bien vieilli et patiné avec aussi des restes d'argenture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il était accompagné de celui ci,aussi bien patiné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les 2 ont été achetés pour 1400 euros par un pro!!! a noter que la flexibilité des lames ne laissait planer aucun doute! Laurent |
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Dim 16 Aoû 2020 - 14:33 | |
| Alors - Citation :
- richement grave et décoré notamment d une cartouche sur lequel est soudé l aigle impériale
, c'est curieux, mais bien que, peut-être, ai-je trop abusé du rhum du RP Labat, S.J., à 59°, dégusté pour accompagner les biscuits Italiens aux amandes amoureusement pâtissés par ma tendre moitié, je ne vois pas ledit cartouche sur les photos. Et puis aussi, il faudra m'expliquer comment il a été "soudé"................ |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre de maréchal d'Empire Lun 17 Aoû 2020 - 10:33 | |
| Bonjour.
Cher marne 14: Si le commandement de la flotte combinée avait été de l'amiral Gravina, certainement Londres serait la préfecture du département des Bouches-de-la-Tamise mais la belle Écosse et le beau Pays de Gales seraient le prolonguement du port olympique de Barcelone. Salutations historiques. |
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Lun 17 Aoû 2020 - 11:29 | |
| Ce ne serait que justice ! Nous étions alliés........... Et ce qui s'est passé en 1808 n'était pas seulement criminel, c'était aussi et surtout stupide.... |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre de maréchal d'Empire Mar 18 Aoû 2020 - 10:25 | |
| Bonjour.
Cher marne14: Un grand merci. La bouche parle toujours pour l'abondance du coeur. |
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Mar 18 Aoû 2020 - 12:32 | |
| Oh, cher Peninsula, je crois qu'il faut savoir exprimer la vérité, même et surtout lorsqu'elle n'est ni glorieuse, ni agréable à admettre............ |
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Mar 18 Aoû 2020 - 13:20 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour à tous,
et celui là,qu'en pensez vous,j'en ai vu un comme celui ci dans un deballage marchand il y a quelques mois!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laurent Bonjour retiré!! Laurent |
| | | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Mer 19 Aoû 2020 - 20:21 | |
| Bonsoir Marne, si cela t'intéresse je veux bien échanger un sabre de maréchal 1er Empire contre un photographie authentique de Napoléon 1er ! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Mer 19 Aoû 2020 - 22:09 | |
| - major31 a écrit:
- Bonsoir Marne, si cela t'intéresse je veux bien échanger un sabre de maréchal 1er Empire contre un photographie authentique de Napoléon 1er !
Bonsoir J’ai vu cette photo , il est en slip , faut pas hésiter Marne ! Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Jeu 20 Aoû 2020 - 17:01 | |
| La photo est un faux ! Car, comme le dit la célèbre chanson, "on l'a r'trouvé, sur le dos d’une baleine, en train d'manger, les fils de son cal'çon" ; les fils étant mangés, comment le slip peut-il subsister ? Patpat et Major, vous êtes un gang d'escrocs ! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire Jeu 20 Aoû 2020 - 21:48 | |
| Justement Marne,sur la photo il a le slip au niveau des genoux car comme tu le dis si bien les fils ont été mangés , donc le slip est tombé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de maréchal d'Empire | |
| |
| | | | Sabre de maréchal d'Empire | |
|