le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche informations sur cette douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Anaiis Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Amiens Thème de collection : Guerre Date d'inscription : 16/08/2020
| Sujet: Recherche informations sur cette douille Dim 16 Aoû 2020 - 12:53 | |
| Bonjour je recherche des informations sur cette douille. Provenance, pays, date ? Et surtout a quoi correspond le "logo" dessus. Merci à vous. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Dim 16 Aoû 2020 - 13:26 | |
| Bonjour,
Une photo de profil aiderait bien !
Cordialement, Stef |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Dim 16 Aoû 2020 - 14:46 | |
| Oui !
Attention au calibre ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Dim 16 Aoû 2020 - 18:14 | |
| - marne14 a écrit:
- Oui !
Attention au calibre ! Et en plus elle est pas percuté ! Elle fait surement 20mm ou plus , donc Verboten comme l'ont dirait dans son pays d'origine |
| | | Anaiis Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Amiens Thème de collection : Guerre Date d'inscription : 16/08/2020
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Dim 16 Aoû 2020 - 18:56 | |
| Je vous fait la photo dès que je rentre, elle est ouverte elle a était couper au bout. Edit, voici la douille de profile D |
| | | Anaiis Soldat
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Ven 21 Aoû 2020 - 23:28 | |
| Sauriez vous m'en dire plus sur ce marquage maintenant que la douille est entière ? |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Sam 22 Aoû 2020 - 8:29 | |
| Bonjour,
il s'agit bien d'une douille de 20mm flack allemande ww2.
Je rebondis sur le post de rougeau (100% d'accord avec lui), car outre l'aspect législatif, l'amorce non percutée représente un vrai danger.
En effet, j'ai jadis croisé en bourse aux armes un monsieur qui avait dû apprendre à vivre avec un œil et la moitié d'un pouce en moins suite à l'éclatement d'une douille (vide !) similaire dans sa jeunesse... due à la percussion de l'amorce !
Quant aux marquages je ne suis pas certain mais je tenterais bien 1938, Waffen Amt, arsenal de Polte, et les autres ??
Et pour info, ces petits obus de 20mm, lorsqu'ils sont complets, sont des vraies cochonneries particulièrement dangereuses ! J'ajouterai qu'aucune collection ne vaut d'y rester ou au mieux de récolter quelques trous dans son petit corps...
Bonne journée, cordialement. Stef |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille Sam 22 Aoû 2020 - 15:03 | |
| Bonjour,
J'ajouterais que la douille est en acier cuivré ,et du modèle pour le canon de 20mm flack Solothurn ...
Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche informations sur cette douille | |
| |
| | | | Recherche informations sur cette douille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|