le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aviation? | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Voici un casque (ou bonnet) acheté par un ami qui me demande de l'aider à l'identifier. Qu'en pensez-vous? Aviateur, aérostier, motard ou autre? Un rembourrage en triangle sur l'avant et un rembourrage en ligne verticale à l'arrière ( rembourrages assez souples). Quel pays d'origine? Suède pour les 3 couronnes? R A F, H A I F, W A I F, K A I F ou autre? ( Non, non, non: pas la MAIF! ) Quelle époque? Merci d'avance aux pros du cuir. Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 17:25 | |
| Bonjour,
la piste suédoise pourrait être intéressante.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 17:37 | |
| Bonjour, à mon avis, 2 pistes à suivre: - la Suède c'est certain.. - Les équipages de tank ou de blindé à cause des bourrelets sur le front....
Cordialement. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 18:15 | |
| Bonjour,
À première vue, c'est bien un bonnet de protection d'équipage de chars de l'armée suédoise.
https://www.google.com/search?q=Swedish+Leather+Tank+Helmet&tbm=isch&ved=2ahUKEwjOyMLvjqDrAhWNnJ4KHXlgAGYQ2-cCegQIABAA&oq=Swedish+Leather+Tank+Helmet&gs_lcp=CgNpbWcQA1CWxQJYlsUCYMTKAmgAcAB4AIABa4gBa5IBAzAuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=E1s5X47zB425-gT5wIGwBg&bih=750&biw=1536&safe=active#imgrc=r9Hg7B9Z7gq_bM
|
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 18:22 | |
| Merci les amis!
Je viens par ailleurs d'en trouver un autre vendu par catawiki sous l'appellation "Original WW1 Imperial Austrian Officer's Leather Flying Helmet" (p.s . je ne sais toujours pas comment créer le lien).
A-t' il réellement pu déjà exister durant la WW1, j'ai un doute. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 18:48 | |
| Bonjour, Je pense que c'est plus un argument commercial. Je ne connais pas les équipements de vol de l'armée Austro-Hongroise mais généralement, les pilotes avaient un bonnet de vol sans rembourrage. Quel en serait l'intérêt d'ailleurs avec un cockpit ouvert ? Godwin Brumowski (First Austrian ace for WW1). |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: aviation? Dim 16 Aoû 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir, Poddichini, Uchronie et Wermer, je vous transmets les plus vifs remerciements du propriétaire du bonnet qui a été épaté de la rapidité de vos réponses. Du coup, et juste pour le "scotcher" un peu plus, y aurait il, en plus, quelqu'un qui connaîtrait la signification des marquages (Régiment, unité, etc)?
Cordialement, le barde
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: aviation? Lun 17 Aoû 2020 - 3:22 | |
|
Hello
En effet, on peut y voir les trois couronnes de la Suede.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aviation? | |
| |
| | | | aviation? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|