le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide pour identification EDELWEISS | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien21 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : BORDEAUX Thème de collection : MILITARIA WW2 Date d'inscription : 17/08/2020
| Sujet: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 13:08 | |
| Bonjour, Retour de brocante hier avec un petit Edelweiss en poche. Vendu comme étant un insigne de casquette de la Gebirgsjäger. Après quelques recherche j'ai un petit doute sur le fait qu'ils soient WW2... Est ce que quelqu'un pourrait se prononcer? J'ai vérifié les arrêtes de l'insigne pour voir s'il y avait pu avoir la tige de la fleur mais ce n'est pas le cas. Il y a en revanche 2 trous pour le coudre! Le reste en photo : Merci à vous pour votre expertise! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 13:19 | |
| Bonjour,
bienvenue. Avant tout message, il est nécessaire de se présenter dans la rubrique dédiée et de lire et accepter le règlement dans le sujet dédié.
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 14:36 | |
| bonjour
pas Gebirgsjäger WW2.... |
| | | Damien21 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : BORDEAUX Thème de collection : MILITARIA WW2 Date d'inscription : 17/08/2020
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 15:06 | |
| Bonjour Didier,
Je m'en doutais un peu qu'il ne serait pour les Gebirgsjägers... mais est-ce qu'il est WW2 à votre avis? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 15:19 | |
| |
| | | Damien21 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 15:27 | |
| Merci pour l'info! Dommage, je suis un peu déçu, heureusement que j'ai pas craqué la tirelire pour l'acheter... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 15:46 | |
| - Damien21 a écrit:
- Merci pour l'info! Dommage, je suis un peu déçu, heureusement que j'ai pas craqué la tirelire pour l'acheter...
Les Edelweiss des Gebirgsjäger avaient une tige. Et pas de tirelire à casser pour s'en procurer un vrai (ou alors une toute petite tirelire, pour du ww2 allemand ), on les trouve généralement dans les 35/40€... |
| | | Damien21 Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS Lun 17 Aoû 2020 - 16:47 | |
| La tirelire a bien trop l'occasion d'être cassée , mais je note merci! Du coup une idée de l'histoire de l'edelweiss que j'ai présenté en photo? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification EDELWEISS | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identification EDELWEISS | |
|