le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l’enfer du casque SS | |
|
+21Myster G Lothringen Rock and Roll Loulounug002 cote112 Hervé644 george.patton Tony94 Militaria Concept Rittes rosebud Grég Romain83 5RCS xtrup57 seb1077 beatles 52 luft02 philcoll29 poddichini GRINCHEUX 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 15:37 | |
| Hello collectors! La chasse aux casques allemands est un sport à haut risques en 2020! Après quelques années de chasse et d acquisition de plusieurs spécimens de casques de la Wehrmacht je me suis dis que le temps été venu de m attaquer une rare espèce... les casques de la Waffen SS... Ma ligne de collection est précise.. un M35 M40 et M42 de chaque corps d armée.... Après plusieurs mois de recherches, de stress, d apprentissage, de rencontres etc.... C est chose faite! Et presque tout seul! Je vous avez sollicité pour le casque M42 et je vous remercie de vos retours, il est a présent chez moi pour quelques décennies. Voici donc le trio., la boucle est bouclée. - M35 SS double insignes Q66, prise de guerre d un vétéran américain, je possède tout les papiers du soldat. - M40 ET64, particularité: possède un « Tilted » decal. -M42 EF66, particularité: Est référencé dans un livre mondialement connu sur les casques SS. Voilà, encore un grand merci à la communauté de Passion Militaria qui m à permis d avancer dans mon projet de collection grâce à la page identification et à la page de vente ou certains beaux casques sont à présent dans des collections avancées de membres de ce forum. , Si vous avez des questions ou autre sur un casque pour faire avancer l identification ou ceux qui souhaitent apprendre sur des exemplaires originaux, ce sera avec un grand plaisir. Cdt Lothringen. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 15:54 | |
| Bonjour Lothringen, Quant on connais la prix actuel des ces casques (SS), il est effectivement fortement conseillé de ce documenter et d'étudier à fond le sujet par sois même pour commander ! Maintenant, il faut passer aux couvres-casques ! Amicalement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 16:04 | |
| |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 16:20 | |
| Désolé si ce n est pas la bonne rubrique. Étant donné qu’un des casques est passé par la page identification et sachant que je voulais remercier les contributeurs, sont Grincheux d ailleurs... Je me suis dis que c est ici qu’il fallait poster. Cdt Lothringen
Dernière édition par Lothringen le Mar 18 Aoû 2020 - 16:26, édité 2 fois |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 16:22 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour Lothringen,
Quant on connais la prix actuel des ces casques (SS), il est effectivement fortement conseillé de ce documenter et d'étudier à fond le sujet par sois même pour commander ! Maintenant, il faut passer aux couvres-casques ! Amicalement, Grincheux Effectivement, je pense que le terme « étudier » est à sa place. J ai passé des heures et des heures sur de là documents et à analyser des casques authentiques. Je pense aujourd’hui que je suis en mesure de revendiquer un BTS en identification auprès de l éducation nationale. Cdt Lothringen |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 16:48 | |
| Bonjour, C'est le post de l'enfer Félicitation pour ce trio infernal |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 17:03 | |
| Bonjour lothringen Une belle brochette de SS Une préférence pour le 35 DD a+ Christophe |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 22:15 | |
| bonjour vraiment de beau casque, une présentation de chaque casque sur toute les couture serait vraiment sympa, merci du partage cdlt |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 22:20 | |
| - beatles 52 a écrit:
- bonjour
vraiment de beau casque, une présentation de chaque casque sur toute les couture serait vraiment sympa, merci du partage cdlt Bonjour, Merci pour le message. Oui bien sûr c est tout à fait possible. Avec plaisir. Cdt Lothringen |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mar 18 Aoû 2020 - 23:27 | |
| Bonsoir Difficile de faire mieux maintenant. Félicitations cdlt seb |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 5:46 | |
| Bonjour. Toutes mes félicitations pour tes triplés... |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 9:34 | |
| Merci beaucoup pour vos messages Cdt Lothringen |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 9:36 | |
| Trois beaux casques ! Fred |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 9:48 | |
| Bonjour Très beaux casques Romain |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 9:48 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 9:50 | |
| Salut Belle collection ! ca calme |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 9:54 | |
| De très beaux casques, j'adore le 42. Félicitations |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 10:05 | |
| Bonjour,
Ce trio est fantastique ! Ma préférence se porte sur le 35 ! |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 10:18 | |
| |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 10:22 | |
| Merci pour les photos complémentaires, qu'il est beau ! On remarque de suite que tu es un collectionneur exigeant, qui ne laisse pas qu'à la qualité et j'apprécie beaucoup cette conception de la collection |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 13:34 | |
| - Militaria Concept a écrit:
- Merci pour les photos complémentaires, qu'il est beau !
On remarque de suite que tu es un collectionneur exigeant, qui ne laisse pas qu'à la qualité et j'apprécie beaucoup cette conception de la collection Merci beaucoup pour le message. Il est vrai que j ai une ligne directrice de collection assez précise mais cela est un réel plaisir pour moi (voir même une addiction.... ) de passer du temps à trouver « le casque » que je cherche. Merci Cdt Lothringen |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 13:36 | |
| Bonjour Superbe ces casque ! merci du partage ! |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 14:19 | |
| Un Q, un EF et un ET , les trois décals différents connus. Difficile de faire mieux. Le ET est fantastique. Ces trois casques sont référencés et proviennent de collections américaines très pointues en SS. Aucun soucis sur l'authenticité. Prévoir une armoire blindée car cela doit avoisiner les 30 KUSD. |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 14:57 | |
| - george.patton a écrit:
- Un Q, un EF et un ET , les trois décals différents connus. Difficile de faire mieux. Le ET est fantastique. Ces trois casques sont référencés et proviennent de collections américaines très pointues en SS. Aucun soucis sur l'authenticité. Prévoir une armoire blindée car cela doit avoisiner les 30 KUSD.
Merci beaucoup pour le message, super sympa. Effectivement quasi tout les decals sont là.. Il me manque encore un C.A Pocher et la boucle sera bouclée. Merci. Cdt Lothringen |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 15:09 | |
| Effectivement, le prochain achat pourrait être un blackie (un M35 reconditionné en noir pour la parade avec un decal Pocher) mais ce sont les plus durs à trouver. Il y a en a une vingtaine de référencés c'est dire leur rareté. Les deux derniers mis sur le marché le mois dernier ont été préemptés avant leur mise en ligne. |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 16:01 | |
| - george.patton a écrit:
- Effectivement, le prochain achat pourrait être un blackie (un M35 reconditionné en noir pour la parade avec un decal Pocher) mais ce sont les plus durs à trouver. Il y a en a une vingtaine de référencés c'est dire leur rareté. Les deux derniers mis sur le marché le mois dernier ont été préemptés avant leur mise en ligne.
Les « Blackies » sont réservés à l élite des collectionneurs de SS.. effectivement il en reste très peu et ils sont aujourd’hui dans des collections très avancées avec de gros porte feuilles... il y a beaucoup de casques SS qui ont reçu une application d insignes Pocher Hors blackies parade... par exemple, ET à appliqué des insignes C.A Pocher dans ses débuts, c est une petite infos sympa à savoir... les casques M35 reconditionnés, les casques du SD, ou des Einzatruppen, ou des Freiwilige... Cdt Lothringen |
| | | Hervé644 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Thème de collection : Seconde Guerre Date d'inscription : 14/08/2020
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 21:54 | |
| Bonsoir,
Excusez mon ignorance, Mais quelles sont les différences sur les décals de ces fabricants ?
Merci à vous Hervé |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Mer 19 Aoû 2020 - 23:52 | |
| Beaux casques ! Le tout en quelques mois c’est impressionnant ! |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Jeu 20 Aoû 2020 - 2:12 | |
| Bonsoir Découverte un petit peu en retard du topic, je suis épaté par ces 3 casques... tous simplement magnifiques ! ( le fameux Saint-Grââl de collectionneur allemand ) Merci pour les photos de près des insignes par la même occasion ! ( ce qui est tellement rare d'en avoir de bonnes et d'aussi claires) D'ailleurs, vu que le sujet des casques noirs dans la SS est abordé et pour ma culture personnelle : ces mêmes casques noirs n'ont jamais vu le front et sont toujours restés dans un but de casques de parade ou ils ont eu un second service ? Bonne soirée ! Loulou' |
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS Jeu 20 Aoû 2020 - 9:09 | |
| - Hervé644 a écrit:
- Bonsoir,
Excusez mon ignorance, Mais quelles sont les différences sur les décals de ces fabricants ?
Merci à vous Hervé Bonjour Hervé, Il va être compliqué de synthétiser une réponse à votre question, Je viens de tomber sur ce site qui, pourra peut être vous aider à différencier les différents type d insignes SS. http://www.german-ww2-helmet.com/432810416 Bien à vous Lothringen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l’enfer du casque SS | |
| |
| | | | l’enfer du casque SS | |
|