Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: épée de duel SCHLAGER Mer 19 Aoû 2020 - 11:34
bonjour je viens de rentrer cette épée d'escrime d'étudiant allemand utilisée de 1871 à 1918
en fer corbeille démesurée lame à bout rond sans doute un modèle ancien car la soie est rivetée et non avec un bouton a visser
la coquille en métal matelassée recouverte de tissu aux couleurs de l'université est une restauration
ma question à quoi correspond les poinçons au talon de la lame ??
en attente de vos connaissances merci cordialement rossi
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: épée de duel SCHLAGER Mer 19 Aoû 2020 - 12:20
Bonjour,
Le fabricant est WKC (Weyersberg Kirschbaum et Cie). Son logo est un Heaume et un profil de Roi
TRAJAN
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: épée de duel SCHLAGER Mer 19 Aoû 2020 - 12:33
un grand merci pour cette info rapide cordialement rossi
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: épée de duel SCHLAGER Mer 19 Aoû 2020 - 15:53
ROSSI a écrit:
un grand merci pour cette info rapide cordialement rossi
Salut,
Ils ont eu une grosse part de production de baïonnettes pour le modèle S98 mais il me semble ont produit jusqu'à la WW2 des baïonnettes.