le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangles | |
|
+3orzabal EdwardLionheart gth94 7 participants | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 16:35 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé 2 sangles en vidant une cave. La première, marquée LUX, mesure environ 50 cm. Est-elle bien une sangle allemande tropicale pour zeltbahn? La deuxième en cuir mesure 40 cm, Je ne sais pas ce que c'est. Cdt, Léo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 16:37 | |
| Bonjour La seconde pour patins à roulettes. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 16:54 | |
| Salut,
Merci, tu peux développer ton identification?
Pourquoi pas, moi j'ai bien pensé à un collier de chat ou chien au début, puis j'ai trouvé l'autre sangle dans la même boite... Donc je préfère demander avant de la balancer.
Ce serait civil alors? Je voyais plutôt des boucles à ardillon pour des patins.
Cdt, Léo.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 17:03 | |
| Re Simplement que j'avais la même sangle d'origine sur mes patins a roulettes début des années 70'. Je n'ai plus les patins mais les sangles sont toujours dans un coin du garage. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 19:02 | |
| - Léo a écrit:
- La première, marquée LUX, mesure environ 50 cm.
Est-elle bien une sangle allemande tropicale pour zeltbahn? Bonsoir. Sangle allemande oui, mais pas forcément tropicale. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 19:45 | |
| Salut une bonne sangle pour gamelle la première ludo |
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 20:52 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Léo a écrit:
Est-elle bien une sangle allemande tropicale pour zeltbahn? Bonsoir. Sangle allemande oui, mais pas forcément tropicale. Salut, J'ai toujours entendu dire tropical pour le "web" allemand. Comment ça se dit alors? J'avoue que à part le Landser moi je n'ai rien comme livres en All. BàT |
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 20:55 | |
| - gth94 a écrit:
- Re
Simplement que j'avais la même sangle d'origine sur mes patins a roulettes début des années 70'. Je n'ai plus les patins mais les sangles sont toujours dans un coin du garage. Ok, Merci pour ton retour. Je n'ose pas la jeter... Ça va aller dans le bac des "on ne sait jamais, ça peut toujours servir" BàT |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 20:56 | |
| - Léo a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Léo a écrit:
Est-elle bien une sangle allemande tropicale pour zeltbahn? Bonsoir. Sangle allemande oui, mais pas forcément tropicale. Salut,
J'ai toujours entendu dire tropical pour le "web" allemand. Comment ça se dit alors?
J'avoue que à part le Landser moi je n'ai rien comme livres en All.
BàT Salut perso je dis en coton filé ça évite tout malentendu ludo |
| Sujet: Re: Sangles Mer 19 Aoû 2020 - 20:59 | |
| Salut, En effet, c'est bien aussi. J'aurais du dire "DAK" ça fait plus vendeur... Parce que quand c'est jaune ou que c'est en coton filé c'est de l'Afrika Korps, tout le monde sait ça... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangles Jeu 20 Aoû 2020 - 2:07 | |
| Tout le monde qui est mal informé le sait en effet, il suffit de voir le nombre de bidons alu à housse de feutre mais sangle en coton filé avec une partie cuir qui héritent du titre pas du tout justifié d'équipement tropical sur eBay pour s'en convaincre. |
| Sujet: Re: Sangles Jeu 20 Aoû 2020 - 8:47 | |
| Salut,
Honnêtement, je pensais qu'ils avaient remplacé le cuir par le coton filé pour une question d'humidité. D'où cette manie d'appeler ça "tropical" même si on sait que ça n'a pas quitté l'Europe.
BàT |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sangles Jeu 20 Aoû 2020 - 10:29 | |
| Salut,
Cela dépend de la couleur du web.
Les pièces en web précoce, vert, peuvent être appelées DAK car elles furent conçues, en pleine campagne d'Afrique, pour remplacer les pièces en cuir qui supportaient mal le soleil.
Les pièces en web sable, beige ou écru, sont venues peu après, dans la continuité des pièces en web vert. Celles-ci sont appelées tropicales pour ne pas être confondues avec les pièces DAK mais elles partagent avec ces dernières la même fonction, qui est de remplacer les pièces en cuir défaillantes comme expliqué ci-dessus.
Donc, quand bien même ces pièces furent utilisées sur tous les fronts, l'appellation tropicales est correcte. Car elle ne désigne pas un lieu mais une fonction.
Cordialement, Laurent |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 878 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sangles Jeu 20 Aoû 2020 - 12:26 | |
| Bonjour, La deuxième est une courroie de cale-pieds de vélo. Source https://www.amsterdamair.fr/3996-sangle-cuir-brooks-pour-cale-pieds-miel.html Ca a pu servir aussi pour des patins à roulettes. Cyril |
| Sujet: Re: Sangles Jeu 20 Aoû 2020 - 16:15 | |
| Merci à vous pour ces infos.
Cordialement, Léo. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Sangles Jeu 20 Aoû 2020 - 17:37 | |
| Salut, inspecter la partie cuir de la sangle vous trouverez peut être un marquage du fabricant et une date. Cdt 25 talife |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangles | |
| |
| | | | Sangles | |
|