|
| Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Ven 21 Aoû - 15:10 | |
| Bonjour, les trouvailles de ces dernieres semaines.. 3 paires de jumelles: -Une paire de 6x24 françaises , fabricant BBT, pré 40 -Une paire de 6x 30 N°2 Mk III britanniques, fabricant Kershaw, datées 1942......Avec un étui cuir nominatif (Nguyen Van Can) et un Secteur Postal .....Réutilisation Indo ? -Une paire de 9/13 Austro-Hongroises, fabrication Zeiss Gyor , avec leur étui nominatif , pas courantes du tout..... Mes préférées Un képi de lieutenant du 6 ème RANA. Un képi assez particulier pour 2 raisons: -Le 6 eme RANA a eu une très courte existence...Crée en septembre 1939 (à partir d'un groupe du 44ème régiment d'artillerie mixte divisionnaire, d'un groupe du 51ème régiment d'artillerie mixte divisionnaire, d'un groupe mobilisé au dépôt de guerre d'artillerie de Poitiers avec un encadrement venant en grande partie de la garde républicaine mobile) il a été dissous en juillet 1940. Il n'aura donc existé que pendant 9 mois. - la seconde raison est que mon grand-oncle a été mobilisé dans ce régiment et fait prisonnier en juin 1940 Vous remarquerez que les boutons sont lisses.... Place aux photos: Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Ven 21 Aoû - 15:21 | |
| Bonjour uchronie,
Le képi est très beau et bien peu courant. Bravo !
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Ven 21 Aoû - 19:26 | |
| Bonjour Poddichini, merci Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Ven 21 Aoû - 19:36 | |
| |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Ven 21 Aoû - 20:48 | |
| Salut Manu, drôle de thème de collection que tu as ? Des,jumelles ...... à bientôt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Sam 22 Aoû - 9:51 | |
| Bonjour Manu, Bonjour à tous, Le képi du 6° RANA est superbe et merci pour les informations historiques de ce régiment Le lien de rattacher ce képi à ton grand-oncle : j'adore Amitiés et bon week-end à tous. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. Sam 22 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour Marc et Patrick, - Citation :
- drôle de thème de collection que tu as ? Des,jumelles
et il va bientôt y en avoir une de plus..... - Citation :
- Le képi du 6° RANA est superbe
une heureuse trouvaille... Amitiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. | |
| |
| | | | Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |