Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Baionnette Mauser transformee en poignard Sam 22 Aoû 2020 - 16:21
bonjour ,
Je viens de rentrer cette baio. Anker werke transformee en poignard. La modification est très bien réalisée, c'est du beau travail. Cependant avec ce genre d'objets impossible de savoir quand la modif a été réalisée. Ce qui m'intrigue c'est la finition de cette baionnette on dirait presque qu'elle est nickelée ? Le fabricant n'a également pas l'air des plus courant ...est-il possible que cette réalisation soit periode indo ?
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Baionnette Mauser transformee en poignard Sam 22 Aoû 2020 - 16:23
Il y a également un poincon "couronne" sur la garde et le numéro "4" .
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Baionnette Mauser transformee en poignard Sam 22 Aoû 2020 - 17:33
Bonjour
Il s'agit d'une 98/05nA 1ére guerre, dont le fabricant est courant : ANKER - WERKE de Bielefeld, le logo a 2 fabricants étant plus rare*
*
C'est un poignard fabriqué pour la chasse, l'impression chromée est dût à un passage au buffle, fait avec insistance ?
les modèles raccourcies pour l'indo étaient plus dans des modèles S84/98 2éme guerre, avec fourreau, genre ça:
Nb: Lire au lieu de "Couteau de tranchée" poignard de combat
@+ Patrick
mouflon04 Général d'Armée
Sujet: Re: Baionnette Mauser transformee en poignard Sam 22 Aoû 2020 - 17:40
Merci pour ces informations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Baionnette Mauser transformee en poignard