le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau Mein lebensretter | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: couteau Mein lebensretter Sam 22 Aoû 2020 - 16:45 | |
| bonjour Présentation d'un couteau d'achat privé de la première guerre de chez anton Wingen. La devise "mein Lebehsretter" (mon sauveur) est presente sur la lame mais sans la gravure que l'on rencontre parfois avec un soldat en poignardant un autre . Il y a egalement la mention DRGM . Ce couteau est lancetre des couteaux de combat modernes type Gerber ou autres , le travail de l'acier est remarquable avec la garde intégrale. A côté j'ai mis en photo la reedition de chez le meme fabriquant dans les années 80. Fidèle à l'original mais plus court . Anton Wingen n'existe plus aujourd'hui et j'aimerai bien voir à quoi ressemblait la reedition de luxe avec lame en damas . |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: couteau Mein lebensretter Sam 22 Aoû 2020 - 18:17 | |
| Superbe!!!Ça me donne envie d'en avoir un ! |
| | | Nicolas Fetting Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Spain Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/07/2021
| Sujet: Re: couteau Mein lebensretter Mar 31 Aoû 2021 - 11:50 | |
| Salut, les couteaux civils, fabriqués avec des noms patriotiques et martiaux étaient très populaires à l'époque de la première guerre mondiale, que ce soit en fait comme couteaux de combat ou tout simplement comme couteaux d'éclaireurs pour les petits rambos Dans le livre "Kampfmesser" de F.J. Stephens dit : "Mein Lebensretter": Un joli couteau de chasse / tranchée allemand, vers 1916. Dans certains exemples, ce disque en acier porte des initiales gravées ou un blason. Des drapeaux et un ruban sont gravés dans la lame ; ce dernier porte l'inscription "In Treue fest", en dessous on lit "Mein Lebensretter" et D.R.G.M. ..... Je n'ai pas entendu parler d'un couteau avec une lame Damas. |
| | | chrisbard Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres. Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: couteau Mein lebensretter Mer 15 Sep 2021 - 10:29 | |
| Bonjour, Il est possible d"avoir des photos de cette belle copie pour mon livre sur les poignards allemands ? Merci part avance.
Dernière édition par chrisbard le Mer 15 Sep 2021 - 11:57, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: couteau Mein lebensretter Mer 15 Sep 2021 - 11:45 | |
| Bonjour,
n'est-il pas mieux de demander cela en MP ? Cela évite de voir son mail mis en public...
Cordialement |
| | | chrisbard Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres. Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: couteau Mein lebensretter Mer 15 Sep 2021 - 12:00 | |
| Pas faux, merci. Une page de mon livre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau Mein lebensretter | |
| |
| | | | couteau Mein lebensretter | |
|