le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise

AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan

Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.

armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise Empty
MessageSujet: armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise   armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:36

Bonjour,

je suis a la recherche d'informations concernant un homme nommé; Louis David Verbist.
Verbist ; par son marriage en 1830.
Gantois de naissance en 1806 et mort à Anvers en 1871.
Il a éte armateur, négociant à Anvers.
Consul d'un pays dont je ne connaissais pas l'éxistence; la Nouvelle Grenade.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Grenade
Et général de la Garde Civique d' Anvers.

J'ai déja obtenu pas mal d'info's sur sa vie d'aramteur/négociant, il aurais eu un fils et une fille de son mariage avec Pauline.
Son fils John a continuer le commerce aprés la mort de son pére.

Mais au niveau de son grade de général et de consul, je ne trouve pas grand chose.
Alors si vous trouver quoi que se soit, je suis preneur.
Aussi pour le pays qu'il a representer, je suis curieux. Ce pays n'aurais exister qu'une vingtaines d'année vers le milieu du 19 iéme siécle...

armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise Screen12

Et voilà l'objet qui m'a mis la puce à l'oreille;

armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise Rimg3973
armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise Rimg3972

Un porte feuilles de format A4 en cuir garni de bordures; de fleurs et végétation, d'une couronne comtale et d'initiales.
A l'intérieure le coté gauche est pourvu d'une enveloppe qui se ferme à clé, et prévu pour le classement du courrier.
Le milieu est un buvard de luxe, qui s'ouvre et qui porte à nouveau en bordure, les armoiries et le nom du pays au nord de l'Amerique du sud.
On y retrouve aussi les même initiales que sur la couverture du porte feuille.
Le tout sur une sorte de soie.
Le dos du portefeuille est décorer d'un feuille imprimée en or aux sept jours de la semaine et à l'extérieure on retrouve les fleurs et feuillage, comme au devant.

Une piéce qui me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

armateur,consul du Nuevo Granada et général de la Garde Civique Anversoise
Page 1 sur 1