le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 16:34 | |
| Bonjour à tous ! Je me permets de solliciter votre aide dans le but d'obtenir des informations relatives à une citation collective WW1... Mon arrière-grand-père, MULOT Marcel Alphonse, à participer à la Première Guerre mondiale et, en faisant partie d'une unité, a reçu une citation collective. J'aurai donc voulu savoir comment trouver à quoi correspond cette citation, si elle comprend l'attribution de la croix de guerre ou encore, le contenu de la citation collective car c'est assez difficile de trouver des informations sur Internet Voici donc les documents relatifs à mon arrière-grand-père ainsi que l'évocation de la citation collective: En vous remerciant pour votre aide précieuse, Kevin63 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 16:50 | |
| |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 16:59 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 17:03 | |
| Bonjour, Voici la citation que la batterie d'appartenance de votre arrière-grand-père a reçu, la batterie a donc reçu une Croix de Guerre avec Palme, le Capitaine Marie a également reçu cette Croix de Guerre avec Palme car son nom apparaît dans le texte de la citation. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 17:04 | |
| On parle de la citation collective dans le lien mentionné. |
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 17:23 | |
| Merci Après comme le signal justement poddichini, je parle surtout de la citation collective. Mais de ce que je peux lire, cela veux dire qu'elle n'a pas été attribuée aux soldats ayant fait partie de l'unité en question ? Comme mon arrière grand père si j'ai bien compris |
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 17:24 | |
| |
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 17:55 | |
| D'accord, en tout cas merci pour toutes ces informations |
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale Dim 23 Aoû 2020 - 19:04 | |
| Avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale | |
| |
| | | | Demande d'information sur un ancêtre ayant fait la 1ère guerre mondiale | |
|