le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole + clinomètre Anglaise+ étui | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 17:49 | |
| Bonsoir, J'aurai aimer avoir des infos si possible sur cette boussole Anglaise (époque, utilité, estimation). Elle est bien marqué du WD je pense qu'il manque un verre sur la boussole.Il y a aussi un clinomètre avec, quel est son utilité? Merci pour votre aide Philippe |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 18:00 | |
| Bonjour. - Citation :
- Il y a aussi un clinomètre avec, quel est son utilité?
Appareil topo destiné à évaluer les pentes lors d'une reco sommaire sur le terrain. On trouve un balancier gradué en rouge et en noir; On vise un point: - 0 = horizontale. - Graduation rouge=montée. - Graduation noire=descente. Voilà dans les grandes lignes. Sol. PS: Boussole et clinomètre existe en mod. US WWI. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 18:16 | |
| Bonjour, https://www.compasslibrary.com/products/victorian-military-prismatic-compass-clinometer
Cordialement. |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 18:26 | |
| |
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 18:43 | |
| Bonjour uchronie. - uchronie a écrit:
- Salut Sol,
??????? Je ne comprends pas les photos du lien. Notre ami n'a mis que des vues du dessus. Je ne me fais pas une idée des épaisseurs des objets. De plus la boussole s'utilise à l'horizontale, tandis que le clinomètre à la verticale. Sol |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 18:47 | |
| Ok... dans le lien, le clinomètre est détachable de la boussole et s'utilise à part.....je suppose que c'est pareil pour celle montrée par notre ami? |
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 18:56 | |
| Ok, attendons d'autres photos |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 19:00 | |
| Bonsoir, Merci Messieurs pour votre aide, pour la mienne ce sont deux objets séparés. Les deux parties mesurent 1cm d'épaisseur. Philippe |
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui Dim 23 Aoû 2020 - 19:06 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonsoir,
Merci Messieurs pour votre aide, pour la mienne ce sont deux objets séparés. Les deux parties mesurent 1cm d'épaisseur. Philippe Je comprends mieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole + clinomètre Anglaise+ étui | |
| |
| | | | Boussole + clinomètre Anglaise+ étui | |
|