le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard qui serait marocain | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Poignard qui serait marocain Dim 23 Aoû 2020 - 20:20 | |
| Bonjour, Chiné ce matin , ce curieux poignard dont le vendeur m'a assuré qu'il l'avait acheté au Maroc. En général les poignards marocains sont courbes et caractéristiques . Celui que je présente mesure 58 cm , a une lame de 40 cm , un fourreau fait d'os et sa poignée idem. Sa fabrication est assez soigné. Si vous avez des informations sur cette arme blanche , merci de les partager. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain Dim 23 Aoû 2020 - 20:35 | |
| Bonjour,
la bonne rubrique : Armes et munitions.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain Lun 24 Aoû 2020 - 11:29 | |
| bonjour
je le verrai plutôt asiatique.... ou pas.... ?? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain Jeu 27 Aoû 2020 - 14:16 | |
| Bonjour Bien marocain Pour en avoir vu sur place dans les marchees |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain Mer 9 Sep 2020 - 8:00 | |
| Le vendeur m'avait parlé du Maroc . Je n'avais jamais vu ce modèle . Conclusion : marocain.
Sa fabrication est correcte. merci aux contributeurs. L |
| | | sams13 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : AIX EN PROVENCE Thème de collection : moukala Date d'inscription : 18/01/2020
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain Sam 13 Nov 2021 - 14:14 | |
| Bonjour, poignard marocain pour les touristes
Édit modération mc : idem. |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain Sam 13 Nov 2021 - 14:42 | |
| Je suis content de contribuer à la survie de l'artisanat marocain Il y a quand même du travail. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard qui serait marocain | |
| |
| | | | Poignard qui serait marocain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|