|
| mousquet a silex pour identifier - 18sec? | |
| | Auteur | Message |
---|
fbergo86 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Ferrara Thème de collection : ancient and military Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: mousquet a silex pour identifier - 18sec? Lun 24 Aoû - 10:12 | |
| Bonjour, tout d'abord désolé pour les erreurs grammaticales (je suis italien). Je suis en possession de ce canon de mousquet dont je ne connais ni l'année ni le type. Il a quelques poinçons belges de Liège même s'il semble pré-1800. Il a très jolis inserts en argent. il mesure environ 117 cm de long et possède un très grand viseur Quelqu'un sait quelque chose de plus? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mousquet a silex pour identifier - 18sec? Lun 24 Aoû - 10:16 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Une présentation est demandée à chaque nouveau membre ainsi qu'une lecture et une acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: mousquet a silex pour identifier - 18sec? Lun 24 Aoû - 10:22 | |
| Bonjour,
Pour le reste le canon a été fait à Liège, mais du coup comme je n'ai vu ce poinçon que sur des armes relativement récente, milieu du XIX ème siècle pour les plus vieille, je ne sais si ce poinçon existait longtemps avant ou si du coup c'est une copie XIX ème. |
| | | fbergo86 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Ferrara Thème de collection : ancient and military Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: mousquet a silex pour identifier - 18sec? Lun 24 Aoû - 10:28 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Pour le reste le canon a été fait à Liège, mais du coup comme je n'ai vu ce poinçon que sur des armes relativement récente, milieu du XIX ème siècle pour les plus vieille, je ne sais si ce poinçon existait longtemps avant ou si du coup c'est une copie XIX ème. Merci pour le reponse. Oui, les poinçons, du moins celui de l'ELG, semblent être nés de 1810 ...mais le fusil a l'air beaucoup plus vieux !! ce n'est pas une reproduction (du moins vu l'oxydation et la rouille). Mais est-ce la chasse, le sport ou l'armée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mousquet a silex pour identifier - 18sec? Lun 24 Aoû - 11:40 | |
| Bonjour, Les poinçons sur le dessus du canon m'orienterais sur un fusil espagnol, comme celui-ci http://www.yvelines-encheres.com/html/fiche.jsp?id=4298692 Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousquet a silex pour identifier - 18sec? | |
| |
| | | | mousquet a silex pour identifier - 18sec? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |