le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque allemand | |
|
+7firstblood Dvx Bvrgvndie hamon27 beatles 52 Ardenne 44 poddichini jchfab 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Coque de casque allemand Mer 26 Aoû 2020 - 13:49 | |
| Merci pour vos précisions, c'est effectivement T66 et 3051. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Coque de casque allemand Mer 26 Aoû 2020 - 14:00 | |
| Excusez moi de posez beaucoup de question mais je suis débutant alors j'aime bien apprendre pas mal de choses. J'aurais donc quelques dernières questions a vous posez: j'ai l'impression de voir des restes d'insignes qui brilles au soleil, sauriez vous reconnaître l'insigne qui était à cette place ? Car je n'ai l'impression qu'il s'agissait d'un aigle déployant les ailes. J'ai également l'impression de voir une autre couleur que le bleu sur le protege nuque, mais peut être que je me trompe. Et j'ai également l'impression de voir comme un rond en peinture noir sous le numéro de série. Encore merci a vous. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Coque de casque allemand Mer 26 Aoû 2020 - 14:04 | |
| Bonjour,
Oui on voit bien les restes des insignes, un modèle 35 reconditionné aux normes imposées par la directive de 1940. Il était à l'origine dans une configuration double insignes, le symbole de l'armée "heer" et l'emblème national, le wappen schild. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Coque de casque allemand Mer 26 Aoû 2020 - 14:08 | |
| D'accord merci beaucoup Scharfschütze ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque de casque allemand Mer 26 Aoû 2020 - 14:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque allemand | |
| |
| | | | Coque de casque allemand | |
|