le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier Képi SUISSE militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier Képi SUISSE militaire Lun 24 Aoû 2020 - 16:26 | |
| Bonjour à vous tous, Voici un képi SUISSE auquel je n'arrive pas à identifier. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?Puis-je avoir le régiment, l'année et éventuellement son degré de rareté ou estimation. Vous remerciant par avance. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Lun 24 Aoû 2020 - 17:31 | |
| Bonjour, à mon avis ça n'a rien de militaire, mais plutôt SBB CFF (les chemins de fer suisses). Ici de Lausanne. Cordialement, CG |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Lun 24 Aoû 2020 - 17:36 | |
| Très contente, merci Crevette. C'est pour cela que je n'arrivais pas à trouver, j'étais persuadé que c'était militaire. Heureusement que vous êtes là. Au plaisir de vous lire. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Lun 24 Aoû 2020 - 17:41 | |
| Exemple: https://www.ricardo.ch/fr/a/1-magnifique-kepi-sbb-cff-1067317434/ |
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Lun 24 Aoû 2020 - 17:47 | |
| SUPERBE effectivement. Super sympa d'illustrer, vous êtes sur ce site vraiment TOP. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Mar 25 Aoû 2020 - 15:25 | |
| Bonjour,
Vous avez là une casquette des chemins de fer fédéraux suisses (CFF en français, SBB en allemand et FFS en italien). La couleur bleue des liserés désignait le personnel de l'exploitation (service des gares) et la roue ailée argentée un agent du service extérieur (manœuvre, ouvrier de gare). Dommage que les émaux rouge et blanc de la corde à croix suisse aient disparus. Le port de ce genre de couvre-chef a été aboli dans la première moitié des années 1990. Cordialement.
Cartouche |
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Jeu 27 Aoû 2020 - 9:50 | |
| Merci Cartouche pour tes précisions très importantes, c'est noté. Très précis dans tes dires, respect. Cordialement. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Ven 28 Aoû 2020 - 9:50 | |
| Je n'ai pas grand mérite, j'étais cheminot Par contre, j'avais écrit le terme "cocarde" pour l'insigne qui a perdu ses émaux et il me semble qu'un espèce de correcteur l'a transformé en "corde" Désolé. A part ça, au vu de la forme de la roue ailée, je situerai votre casquette dans la période 1960 - 1980. Cordialement. Cartouche |
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire Ven 28 Aoû 2020 - 10:51 | |
| Merci Cartouche pour la datation, je note de suite. Au plaisir de te lire. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier Képi SUISSE militaire | |
| |
| | | | A identifier Képi SUISSE militaire | |
|