le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite vide en carton marqué "Für MG" | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Boite vide en carton marqué "Für MG" Lun 24 Aoû - 20:13 | |
| Bonjour à vous tous, Je possède cette boîte vide en carton, marqué "Für MG" Je suppose que c'était des balles allemandes qu'elle contenait. (je lis le chiffre 15) Pourriez-vous me dire qu'elle était ces munitions, le TOP serait une photo de cette balle. Vous remerciant par avance. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boite vide en carton marqué "Für MG" Lun 24 Aoû - 20:51 | |
| Bonjour, boite pour 15 cartouches de 7,92 S.m.E ( Spitzgeschoss mit Eisenkern...... balle noyau fer) fabriquée en 1942. La surcharge "Für MG" indique qu’elles sont destinées aux mitrailleuses . Cordialement. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: Boite vide en carton marqué "Für MG" Lun 24 Aoû - 21:00 | |
| Coucou uchronie, trop contente de te retrouver. Un grand MERCI pour ta précision (comme d'hab') Au plaisir de te lire. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boite vide en carton marqué "Für MG" Lun 24 Aoû - 21:13 | |
| |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Boite vide en carton marqué "Für MG" Mar 25 Aoû - 19:53 | |
| Bonjour,
Pour compléter, douille en acier laqué, visible sur le marquage ainsi que la bande bleu sur l'étiquette.
c'est une comme celle de droite: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/7.9_SS_and_SME_Patrone.jpg/880px-7.9_SS_and_SME_Patrone.jpg |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Boite vide en carton marqué "Für MG" Mar 25 Aoû - 20:45 | |
| WHAOU...., trop contente d'avoir une photo, je peux mieux me rendre maintenant. Un grand MERCI à toi theredjc. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite vide en carton marqué "Für MG" | |
| |
| | | | Boite vide en carton marqué "Für MG" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|